Obtenir un handle sur le flux audio de sortie système

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis en train de développer un visualiser de spectre audio, et j’avais pour but de sourcer les samples depuis la sortie audio de mon PC, soit la sortie mixer sous windows et la sortie pulseaudio/alsa sous linux.

FMod me permet de capturer des samples depuis un handle sur audio stream, mais je n’arrive pas à trouver comment obtenir un handle sur l’interface système.

De même, OpenAL m’a été recommandé, mais je n’arrive pas à trouver ces infos.

Existe-il une lib permettant d’obtenir un handle sur stream, voire directement des samples, cross-platform ?

Si non, dois-je donc utiliser libpulse, libalsa et la win API pour obtenir de tels handles, puis typiquement faire le calcul de samples en me servant d’une lib comme fftw ?

Bonsoir,

Tu peux peut-être essayer la bibliothèque BASS. Je ne suis pas sûr que le mixer windows soit de base trouvable dans la liste des périphériques d’enregistrement. D’ailleurs sur sur certains PC on ne le voit nulle part même dans le contrôle du volume et le panneau de configuration, et sur d’autres PC il faut aller cocher une case planquée quelque part pour qu’il apparaisse. Par contre il y a un plugin WASAPI qui parle de loopback device, c’est peut-être ça que tu cherches. Il y a aussi un plugin ASIO qui peut peut-peut-être t’aider.

BASS existe aussi pour linux, MacOS, iOS et Android. Comme je n’ai jamais développé pour autre chose que windows, je n’ai aucune idée si ça marche aussi bien que sous windows.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte