Petit soucis avec la SFML

L'affichage de texte

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,Bonsoir

Tout d’abords merci de prendre un peu de temps pour lire ce message ^^ Alors voilà je suis entrain de coder un petit truc en C++ en utilisant la SFML sauf que a mon plus grand désarroi j’obtient l’erreur suivante à la compilation : " undifined reference to _imp__ZN2sf4Font12loadFromFileERKs " voici la partie de code coupable :

1
2
3
4
5
6
sf::Font font;
font.loadFromFile("arial.ttf");
sf::Text text("hello", font);
text.setCharacterSize(30);
text.setStyle(sf::Text::Bold);
text.setFillColor(sf::Color::Red);

Je tiens à préciser tout d’abords que le reste de mon code fonctionne sans soucis (essentiellement de la gestion de collision et déplacer des formes simples) et qu’il n’utilise pas de font.hpp ou autre. De plus j’ai tout de même retenter en téléchargeant la dernière version de Code;;Blocks (17.12) ainsi que de la SFML (2.5.0) pour vérifier si c’était un problème de version/installation mais non… Merci encore d’avoir pris du temps pour me répondre sur ce je vais me reposer un peu (parce que bon passer une nuit à coder ça va 5 minutes mais au bout d’un moment c’est usant)

+0 -0

Tu as un soucis d’édition des liens (qui est la dernière étape du processus global de compilation).

C’est en général soit qu’il te manque une bibliothèque dans tes options de compilation, (soit plus rarement) que l’ordre de ces options n’est pas le bon. Cependant, sans exemple minimal ni la manière dont tu compiles, difficile d’en dire plus.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte