Custom DateType

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

J’ai, dans une entité, un champs date, que j’ai besoin d’afficher côté front d’une certaine manière. Dans le GID ci-dessus, vous pouvez voir une sorte de choix où l’utilisateur peut choisir entre le mois en cours, un mois relatif au mois en cours, ou un mois fixe avec un Month picker.

Côté front

J’ai vu qu’on pouvait utiliser les datatransformers pour faire une partie de ce que je veux (transformer ce que je reçois en datetime) mais vous l’aurez compris, je bloque surtout sur la partie "vue". Comment générer dynamiquement tout ça.

Suis-je obligé de faire un Custom Type ? Et si oui auriez-vous des pistes au delà de la doc ?

Je vous remercie !

J’ai pensé à laisser le type Date côté Form et simplement ajouter à la mano 3 checkbox radio qui viendraient alimenter un input hidden dont la value serait set en javascript (en fonction de ce que le mec à choisit).

Je sais pas si c’est propre ou quoi, si vous avez d’autres solutions ou des remarques je suis preneur… :)

Normalement non !

Mais quand tu dis intègre la fonctionnalité dans le form je comprends pas trop ce que tu veux dire. Ce que je proposais dans le message juste au dessus du tiens en gros ?


Edit : Et si je fais un Custom Type, le mieux serait d’avoir en parent le DateType ou le ChoiceType ?

+0 -0

En faite je viens de me rendre compte qu’il y a un défaut de conception.

C’est à cause du "Un mois relatif au mois en cours". J’ai un champs date, c’est bien mais il me faut de toute manière aussi stocker la valeur "relatif" (integer).

Donc en fait, visuellement ça reste comme ça, c’est juste côté Form il faut que j’ajoute un nouveau champs "reference" (à réfléchir pour le nom) qui par défaut est à 0. Et je dois rendre le champs date nullable. Si la date est à null, c’est que le mec veut le mois en cours, ou un mois relatif au mois en cours.

Scénarios possibles :

  • Le mec veut configurer son graph sur le mois en cours (date: null, reference: 0)
  • Le mec veut configurer son graph sur un mois relatif à M-2 (date: null, reference: -2)
  • Le mec veut configurer son graph sur un mois fixe (date: 2018-07-02, reference: 0)

Tout le monde s’en tappe de ce que j’ai écris mais ça m’a aidé :)

Merci encore, vous m’avez aidé à tilté !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte