Bonjour,
Depuis pas mal de temps j’aimerais savoir comment fonctionne un système d’authentification. Pour cela, je me suis lancé dedans et je rencontre un soucis.
Voici mon code app.js:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 | const express = require('express'); const app = express(); const bodyParser = require('body-parser'); const fs = require('fs'); app.set('view engine', 'ejs'); app.use(bodyParser.urlencoded({ extended: false })) app.get('/', function (req, res) { res.send("Bienvenue sur mon système d'authentification ! :)"); }); app.get('/inscription', function (req, res) { res.render('inscription'); }) app.post('/inscription', function (req, res) { console.log(req.body) res.render('inscription_succes') fs.writeFile('data.json', JSON.stringify(req.body, false, 4), (err) => { if (err) throw err; console.log('Tout va bien !') }) }) app.get('/login', function (req, res) { res.render('login'); }) app.listen(3000); console.log('Application en marche !'); |
Tout fonctionne correctement, les données de l’utilisateur sont bel et bien dans le fichier .json ! Il y a un seul soucis que je n’arrive pas à résoudre après plusieurs heures de recherches.
En effet, si c’est seulement 1 utilisateur qui s’inscrit tout fonctionne correctement, les données sont inscrites dans le data.json, en revanche, si c’est par exemple deux utilisateurs qui renseignent leurs données, seules celles du deuxième seront enregistrées et celles du premier utilisateur seront écrasés. Donc, si il y a plusieurs utilisateurs, seules les données du dernier utilisateur qui a entré ses infos seront inscrites dans le data.json :/
J’aimerais savoir s’il existe une fonction pour savoir comment faire pour ajouter les données à la suites des autres.
Merci et bonne journée !