Traduction - Convention collective nationale du personnel des cabinets médicaux du 14 octobre 1981

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’essaye d’aider ma soeur à faire le point sur tout ce qui n’est pas respecté dans l’entreprise de ma soeur. Cependant nous sommes deux ignorants dans le domaine et nous bloquons sur la compréhension d’un article. http://www.optometrie-aof.com/images/telecharger/convention-cabinets.pdf

Article 37

Une prime d’ancienneté est accordée au personnel ; elle est appliquée et calculée dans les conditions suivantes :
Majoration immédiate :
- 4 p. 100 après trois ans ;
- 7 p. 100 après six ans ;

Que veut dire concrètement "7 p. 100" ? 7 pour 100 points ?

Merci d’avance ;)

+0 -0

Oui, pourcent, mais c’est une formulation ancienne, qui était surtout utilisée dans les conventions collectives exprimées en francs. Toutes les conventions en vigueur – étendues tout au moins – ont été modifiées depuis (à ma connaissance), et le terme n’est censé rester que sur les conventions inapplicables. Pour être certain d’avoir le texte actualisé, je te conseille plutôt de te renseigner à la source (Légifrance) ; tu y trouvera en plus les annexes concernant les salaires et tout les avenants signés depuis. En particulier, l’article 14 que tu mentionnes, avec le signe % mis à jour (oui, cette convention étendue est toujours applicable aujourd’hui).

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte