Bonjour à tous
Je suis en train d'écrire un script configure pour un projet open-source, mais je bute sur certains points. C'est la première fois que j'utilise autoconf, et je trouve que les exemples (expliqués, sinon il suffit de piocher un projet au pif ) sont assez rares sur internet.
Je suis arrivé au point où j'essaye de vérifier la présence d'un header (en l’occurrence la SDL). La macro AC_CHECK_HEADER (ou ses homologues) fonctionnent bien et j'arrive parfaitement à les utiliser.
Le problème est que mon projet est destiné à être cross-compilé (pour une cible bien précise) : le compilateur utilisé est donc <cible>-gcc. Or le dossier include/ de ce cross-compilateur n'est pas le même que celui de mon ordinateur hôte (cible/hôte : je me réfère par rapport à la triplette de cross-compilation GNU ). La macro AC_CHECK_HEADER m'est donc inutile.
Étant donné que je crée un script configure pour éviter de reinventer la roue, je me demandais si il y avait une solution "native" de gérer les cas comme ça, ou alors des macros externes (open-source bien sur, genre GPL) ?
Merci d'avance