Script configure : macro pour vérifier la présence d'un header

Vérifier la présence d'un header pour un certain compilateur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous :)

Je suis en train d'écrire un script configure pour un projet open-source, mais je bute sur certains points. C'est la première fois que j'utilise autoconf, et je trouve que les exemples (expliqués, sinon il suffit de piocher un projet au pif ;) ) sont assez rares sur internet.

Je suis arrivé au point où j'essaye de vérifier la présence d'un header (en l’occurrence la SDL). La macro AC_CHECK_HEADER (ou ses homologues) fonctionnent bien et j'arrive parfaitement à les utiliser.

Le problème est que mon projet est destiné à être cross-compilé (pour une cible bien précise) : le compilateur utilisé est donc <cible>-gcc. Or le dossier include/ de ce cross-compilateur n'est pas le même que celui de mon ordinateur hôte (cible/hôte : je me réfère par rapport à la triplette de cross-compilation GNU ;) ). La macro AC_CHECK_HEADER m'est donc inutile.

Étant donné que je crée un script configure pour éviter de reinventer la roue, je me demandais si il y avait une solution "native" de gérer les cas comme ça, ou alors des macros externes (open-source bien sur, genre GPL) ?

Merci d'avance :)

+0 -0

J'ai laissé tomber les auto-tools pour CMake. Ce dernier est bien plus simple à utiliser pour les développeurs, et il est aussi compatible avec VC++. Si tu débutes, ce n'est pas trop tard.

Mais pour en revenir à ton problème. Si tu veux cross compiler, il va bien falloir que tu injectes à configure les répertoires des fichiers d'en-tête qui sont compatibles avec la lib que tu utilises en cross-compilée. Il me parait étrange que AC_CHECK_HEADER ne trouve pas les bons fichiers si tu leur dis où les trouver …

Salut (désolé pour le temps de réponse, je suis assez occupé en ce moment),

Je comptais également apprendre CMake, mais je voulais avoir fais au moins une faut de l'autotools dans ma vie (mazo ?).

J'aime bien (d'un point de vue utilisateur) la sortie générée par CMake (le pourcentage …) et c'est effectivement très simple à utiliser (Tout comme les autotools, d'un point de vue utilisateur).

Après question développeur, j'ai l'impression (dîtes moi si je me trompe, puisque je n'ai encore jamais utilisé cmake) que cmake ne permet pas d'utilisations "exotiques" (contrairement aux autotools qui permettent l'utilisation de macros personnalisées) ?

Or justement j'ai résolu mon problème (sujet originel du topic ;) ) à l'aide de macros personnalisées .

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte