[Projet] Crossover fortnite/overwatch

recceuil d'idées

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou, j’ai eu une idée de jeu et je voulais avoir l’avis de la commu. Je compte lancer un projet Ulule pour financer le truc.

L’idée serais de faire un battle royale basé sur fortnite, mais avec des competences comme dans overwatch.

Ca demande plein d’ajustements pour fonctionner mais ça pourrais être un putain de jeu, car perso sur fortnite j’arrive pas a faire de kills car c’est un shooteur tout ce qu’il y a de plus classique et je suis nul à ça, alors qu’à overwatch avec les competences, les ultis, etc j’arrive a faire des kills

Du coup j’imaginais bien un truc avec une base fortnite de construction, de loot des coffres, de destruction des batiments, mais avec les dashs de tracer, ou le jump de pharah, bien sur les ultis, poser des tourelles, et encore plein d’autres idées

L’idée est bonne. Après, il reste à le developer. Cela me semble plutot ambitieux de te lancer dans un projet comme ça sans réelle équipe derriere.

On rêve tous de notre jeu "ideal" et on pense tous avoir l’idée qui révolutionnerait le genre. Mais il faut garder les pieds sur terre.

+2 -0

Cela risque de demander pas mal de compétences en level-design pour concevoir quelque chose de la sorte qui soit fonctionnel et intéressant d’un point de vue du gameplay. Overwatch s’inspire de la période Quake III, i.e. une période où les jeux multi se basaient avant tout sur un concept efficace et intuitif de gameplay, avec des maps pas très grandes et une durée de match assez courte.

Et ça semble anodin mais l’entièreté du gameplay est tournée autour d’un level-design bien différent d’un Fortnite, qui se rapproche de la période des FPS multi de la fin des années 90, début des années 2000.

Donc mélanger les deux ne sera pas une mince affaire et demandera probablement une (grosse) étape de réflexion au lieu de commencer à créer les yeux fermés. ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte