Logiciel de gestion de playlist/musiques

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous !

Ca fait maintenant un petit moment que j’utilise Spotify pour écouter de la musique, découvrir de nouveaux artistes et gérer mes playlists.

Cependant, sur ce dernier point, je trouve que l’application n’est pas très efficace, pas de grandes possibilités de tri, de gestion des catégories, etc.

Je voulais donc savoir quel logiciel de bureau et/ou application vous utilisez pour gérer votre musique et quels sont les avantages/inconvénients que vous y trouvez.

Dans l’idéal j’aimerais bien un logiciel qui permet les tris basiques (artiste, albums, date, etc.) et en plus de cela j’imaginais un système de tags qui permettrait d’ajouter un tag personnalisé sur chaque musique pour des recherches plus poussées. La cerise sur le gâteau serait un logiciel de bureau qui possède une appli avec laquelle on peut synchroniser tout ça. Voilm un peu ce que je cherche.

Alors, j’imagine que ma demande est assez spécifique mais, sait-on jamais peut être que cela existe déjà. Sinon je m’imaginais coder un "petit" truc pour répondre à mon besoin mais, par manque de temps actuellement je cherche aussi une solution temporaire.

Merci d’avance pour vos réponses ^^

PS : Dans l’optique que je me motive à coder, les propositions sont aussi les bienvenues :-°

J’ai un compte Premium Spotify avec plusieurs playlists.

Si tu veux du tri avancé, regarde : https://www.last.fm/ ? L’application Spotify permet de lier son compte avec (et ce n’est pas la seule qui permet ça), puis tu peux utiliser cette extension : https://chrome.google.com/webstore/detail/web-scrobbler/hhinaapppaileiechjoiifaancjggfjm

Si tu regardes un vidéo sur youtube ou un autre site compatible ça l’ajoute à ton compte.

Au niveau des tags mp3. Les plus communs sont le titre, le genre, l’album d’origine, le nom de l’artiste, le numéro de la piste, un commentaire et l’année de parution.

Depuis ID3v2, tu peux stocker à peu près tout mais généralement on se limite à ça.

Rien à ma connaissance ne permet d’utiliser des tags autres que ceux que j’ai cité. En tout cas pas depuis un logiciel ou un lecteur MP3 :s

+0 -0

Personnellement, je fais ça à l’ancienne. Mes musiques sont stockées sous la forme arborescente Artiste/Année.Album/N°.Titre.ext, et les playlists que je crées sont enregistrée au format M3U. Ça a l’avantage de fonctionner avec à peu près n’importe quel logiciel, y compris les plus basiques comme Music On Console que j’utilise sur mon PC ou SicMu player sur mobile (pas sûr qu’il supporte les plyalists M3U, tiens, je l’utilises qu’avec mon arborescence).

Et la synchronisation se fait aussi à l’ancienne, par USB à la main, mais avec ownCloud ou autre on peut le faire aussi.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte