Relier les page du Front Office ( en php ) indépendant du back Office (en NodeJs)

Comment juste faire le lien entre les pages php et les pages nodejs

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Je suis en stage Informatique et j’ai pour missions la creation d’un site web plus particulierement le front office de celui-ci comportant quelques fonctionnalites. Le backOffice a deja ete realisé par un prestataire en nodeJs qui est un language que j’ai jamais vu et pour lequels j’eprouve des difficultés.Je viens de finit le Front et maintenant je dois le relier au backOffice qui est "indépendant".Pour faire simple le front est juste la présentation du site il interagit pas avec le back et quand on souhaite s’inscrire a une offre on entre dans le backOffice après s’être inscrit.

Je voualis donc savoir si on peut relier mon front avec le back malgrès la difference de langage et si c’est possible comment dois-je m’y prendre ?

Merci par avance

Le PHP c’est du back office. Le HTML/CSS/JS c’est du front office.

Si je comprends ton problème le PHP est surtout utilisé pour l’affichage de l’interface cliente, et nodejs (javascript) pour la partie logique de ton application. Donc tu dois relier 2 applications ensembles.

L’une des solutions les plus simple est de reproduire en PHP des requêtes HTTP ou d’utiliser l’API si l’application nodejs en a une. Ceci peut t’aider : https://stackoverflow.com/questions/5647461/how-do-i-send-a-post-request-with-php

On n’a pas beaucoup de détail pour t’aider.

J’ai du mal à comprendre exactement quel est la situation actuelle et celle souhaité.

En voyant "front" et "back", j’ai tendance à penser que le front est la partie visible par un utilisateur lambda alors que le back n’est pas visible et communique uniquement avec le front (et potentiellement d’autres composants internes). Cependant, lorsque tu dis « Pour faire simple le front est juste la présentation du site il interagit pas avec le back et quand on souhaite s’inscrire a une offre on entre dans le backOffice après s’être inscrit. », je comprends ça comme « on a un site pour les utilisateurs, le backOffice, et un site pour les gens pas encore inscrit, le frontOffice ».

Dans tous les cas, il faudra probablement que tu détailles un peu plus comment les deux doivent interagir. Dans le premier cas, il faudrait savoir si les deux programmes tournent dans des environnement différents ou dans le même. Dans le deuxième cas, il faudrait savoir quel rôle joue exactement chaque serveur (qui s’occupe de l’inscription, de la connexion?) et quels sont les contraintes d’un point de vue de l’utilisateur (est-ce que ça va si l’utilisateur se rends comptes qu’il y a deux sites web différents?). Aussi important, quels sont les libertés par rapport au backOffice nodeJS? Est-ce que c’est le prestataire qui le fait tourner sur un serveur indépendant? Est-ce qu’il y a moyen pour toi de voir/modifier le code?

Oui c’est exactement ça le backOffice, codée en NodeJs, est pour les gens inscrit , il présente toutes les fonctionnalité de l’application pour le client , et le front codé en PHP HTML CSS, présente les offres , et est pour ceux non inscrit.

Le front doit seulement permettre a l’utilisateur d’accéder a la page d’inscription et de connexion dont le back s’occupe.Le but est que lorsque le client click sur une offre il soit rediriger vers le backOffice.

Le backOffice m’a été fournit je peut voir et modifier.

D’après ce que tu expliques, je vois pas trop où est le problème. Qu’est-ce qui t’empêche d’afficher un lien avec le frontOffice que pointe vers une page du backOffice?

Genre sur la page front.office.fr/presentation.php, tu mets un lien comme <a href="https://back.office.fr/inscription">Inscription</a>.

@Berdes: On entre dans le Back après s’être inscrit. Pas pour s’inscrire.

En gros, tu dois lancer les deux. Le back et front independent. Sur la même machine ou non. La seule chose importante c’est que la BDD soit partagée si j’ai bien compris.

Le reste n’est pas claire. Le back et le front sont-ils deux sites séparés ? L’utilisateur il y accède depuis 2 domaines différents ? Le site est unique et c’est à PHP de faire les requètes au back que l’utilisateur ne voit pas ? Bref, tout ça est à éclaircir.

Dans tous les cas, il n’y a certainement pas de problème majeur empéchant la liaison des deux.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte