découper automatiquement plusieurs photos sur le meme scan

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je voudrais numériser mes anciennes photos. Je les mets dans mon scanner par paquet de 4 pour aller plus vite et apres je dois faire le découpage/rognage manuelement.

bref c’est trop long, j’ai un peu pres 500 photos a faire, donc 500/4=125 scan et découpe a faire.

Je voudrais automatiser la découpe :

1) soit avec un logiciel qui scan et découpe automatiquement mon image scanné en 4 photos et les enregistre dans un dossier, j’ai juste a mettre mes photos dans le scanner et a appuyer sur lancer le scan et le reste se fait tous seul

2) soit 2ieme option; je scan mes 500 photos manuellement, ce qui vas me générer 125 scans ensuite, il me faut un logiciel que je peut utiliser dans un petit script bash/python/autres qui vas découper automatiquement mes 125 scan en 4.

la 2ieme options me semblerais la plus simple, puisque il me faut "juste" un logiciel de découpage automatique.

Bref, conaissez vous un tels soft ? par avance merci

pour etre plus clair, je cherche un logiciel qui fasse l’inverse de PhotoMix Collage, je voudrais que le soft me découpe cette image en 8 par exemple automatiquement Image utilisateur

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte