Avertissement "vous n'avez sauté aucune ligne dans votre sujet"

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’ai pensé à ajouter une alerte commme : "Au moins un nouveau message a été posté" mais pour les sauts à la ligne et dire donc :

Attention ! Nous avons vu que vous n’avez sauté aucune ligne dans votre sujet. Le Markdown nécessite deux sauts de ligne pour qu’il soit pris en compte dans le message.

S’active si :

  • Pour les membres n’ayant pas beaucoup de message
  • Si on détecte beaucoup de \n simple sans \n\n et aucun retour à aligne (avec double espace) \n.

https://github.com/zestedesavoir/zds-site/blob/dev/templates/forum/post/new.html#L31-L38

Je pense qu’on peut faire la même alerte mais pour détecter le problème de code comme stackoverflow ? Par contre je ne sais pas comment détecter ça, selon les tabulations/mots clés ?

L’avion.

Pareil, je ne suis pas contre, mais je me demande s’il n’y aurait pas plus efficace.

Peut-être pourrait-on rajouter quelques exemples de Markdown dans le message envoyé par Clem aux nouveaux inscrits ? Quelque chose comme ceci…


Zeste de Savoir utilise un format spécial pour écrire du texte qui s’appelle le Markdown. Il permet d’inclure des liens, des listes, des images, et bien d’autres choses ! Voici comment on l’utilise.

Ceci est un premier paragraphe.
Cette phrase fait également parti du premier paragraphe,
malgré les retours à la ligne.

Il faut deux retours à la ligne pour faire un nouveau paragraphe (comme ceci). :)

Pour inclure des liens, il faut mettre le nom du lien entre crochets, et l'adresse entre parenthèses, [comme ceci](http://perdu.com/).

On peut aussi écrire des maths en mettant les calculs entre des signes dollars. Savais-tu que $2 + 2 = 4$ ?

Cela nous donne un résultat comme celui-ci.

Ceci est un premier paragraphe. Cette phrase fait également parti du premier paragraphe, malgré les retours à la ligne.

Il faut deux retours à la ligne pour faire un nouveau paragraphe (comme ceci). :)

Pour inclure des liens, il faut mettre le nom du lien entre crochets, et l’adresse entre parenthèses, comme ceci.

On peut aussi écrire des maths en mettant les calculs entre des signes dollars. Savais-tu que 2+2=42 + 2 = 4 ?

Pour en savoir plus, n’hésite pas à aller consulter le tutoriel dédié, Rédiger sur ZdS ! ;)

+4 -0

Le message de Clem avait été raccourci volontairement pour le garder au strict minimum. Pour moi, il n’a pas vocation à expliquer en détail le fonctionnement du site. Aussi, je suis opposé assez fermement à l’introduction de toute information plus précise qu’un lien vers la doc pour rédiger sur le site (qui doit déjà y être, j’espère).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte