Kerbal Space Program

Parlons de Kerbal Space Program

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’hésite à acheter Kerbal Space Program, j’ai l’impression que c’est le genre de jeu qui est chronophage, sans pour autant faire beaucoup de chose en une partie. Vous en pensez quoi ? Avez-vous fait beaucoup de chose ? Avez-vous aimé ?

L’avion.

Salut,

J’ai pas encore beaucoup joué, mais c’est assez fun, il faut penser à plein de choses et du coup c’est assez gratifiant quand ta mission se déroule sans accrocs.

+2 -0

Si ça te dérange pas A-312, je copie-colle ma réponse de notre MP !


Je connais pas elite dangerous, mais KSP est quand même super chronophage des que tu as envie d’avancer un peu (ce qui arrive vite). Entre construire ta fusée, faire plusieurs lancements ratés… Monter en orbite terrestre (pardon, kerbalienne) etc c’est à chaque fois des manœuvres qui prennent du temps. Mais en même temps c’est vil car c’est super gratifiant :D perso j’ai appris des choses, découvert pas mal de bricoles, gueuler pour des problèmes cons ("putain j’ai pas déployé mon panneau solaire, mon vaisseau est foutu, perdu dans le vide de l’espace…" (on appuie sur échap et on fait un restart du point de lancement, paf 15 minutes de perdu !)

Mais je sais pas pourquoi, ce jeu me charme, je prends du plaisir à y jouer et y retourner ! (Faudrait faire un sujet de forum pour avoir les avis et aventures d’autres personnes!)


C’est vil tu m’as donnée envie de le relancer (j’étais rendu à faire ma première station spatiale (well, plutôt un déchet spatial avec un panneau solaire et un point d’amarrage, mais je progresse !)

+2 -0

Dure de définir un temps de jeu nécessaire. Ça prend un peu de temps a choper les bases, mais après tu vas au rythme que tu veux, ça reste assez bac a sable quand même.

Perso je recommande de faire les tutos (au moins pour faire les premières étapes, peut être pas nécessaire d’aller jusqu’a l’amunissage) puis de commencer en mode carrière. Tu auras moins de pièces dispo du coup c’est moins submergeant pour savoir où aller.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte