Accès aux "pixels fictifs" d'un fichier .jpg avec pillow ... ou autre

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Si j’ai bien compris, quand les dimensions (L et H en pixels) d’une image ne sont pas des multiples de 8, des "pixels fictifs" sont ajoutés à droite et/ou en bas avant la compression au format jpg.

Je souhaite accéder à ces "pixels fictifs" une fois le fichier créé, pour éventuellement en changer les valeurs (stéganographie).

J’essaye de la faire sous python avec pillow : malheureusement, je n’y arrive pas.

Après avoir transformé l’image en tableau numpy [ imgpil = Image.open("monimage.jpg") img = np.asarray(imgpil) ], il apparaît que ce tableau n’intègre pas les pixels fictifs, il a la dimension de l’image proprement dite (dans mon cas 500x778) : IndexError: index 778 is out of bounds for axis 0 with size 778 .

Connaissez-vous une autre solution?

Merci d’avance.

***Tu écris toi-même :
*des "pixels fictifs" sont ajoutés à droite et/ou en bas avant la compression au format jpg.

Si c’est fait avant la compression, il n’y a aucune raison pour que ces pixels apparaissent dans une image comprimée comme "monimage.jpg".

Il faudrait intervenir au cours du processus de compression pour avoir accès aux pixels fictifs. Je doute qu’on puisse faire cela simplement en Python.

Ce que tu peux faire, c’est partir d’une image bitmap 81 x 81 par exemple, et d’u ajouter toi même des pixels fictifs pour avoir du 88 x 88, et ensuite comprimer en jpg

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte