Trouver les vidéos en doublon

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Au fil des années j’ai télécharger bon nombre de vidéos de nombreuses sources. Cette accumulation commence à sérieusement pesé lourd sur mes disques dur et je souhaiterai faire un peu de ménage.

Avant de faire un ménage sur le fond je souhaiterai d’abord éliminer les vidéos que j’ai en double (ou plus), vu le nombre de vidéos que je possède le faire à la main est inimaginable, je suis donc à la recherche d’un logiciel capable de faire cette analyse pour moi.

La difficulté étant que ces vidéos ne sont pas forcément identique au bit près. Il y a différent niveau de qualité, certaine avec un watermark, certaine avec une intro légèrement différente…

Pour trouver les images similaire j’utilise l’outil "Awesome Duplicate Photo Finder" qui fonctionne très bien, je cherche l’équivalent pour vidéo mais je n’ai rien trouvé jusqu’ici.

Connaîssez-vous un logiciel capable de réaliser ce que je cherche ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement, La source

+1 -0

J’avoue ne pas avoir penser à comparer l’audio des vidéos…

Ce que je cherche, si cela existe, c’est une solution clef en main, j’indique au programme les dossiers à analyser, il procède à l’analyse et me sort la liste des doublons probable sur base de quoi je choisirai quoi faire.

Pour musicbrainz, au premier abord… cela ne m’a pas l’air user-friendly et je n’ai même pas compris comment il faisait pour analyser les vidéos pour en extraire la bande son

+0 -0

Malheureusement non, les noms de fichiers sont complètement différent, et comme je l’ai dit, les vidéos elles-même ne sont pas complètement identique car en fonction de la source de la vidéo celle-ci aura le logo de cette source incrustée dans la vidéo.

La seule technique valable est donc de repérer les similitudes.

J’ai continuer mes recherches et j’ai trouvé un logiciel qui à l’air prometteur, je n’ai pas encore pu le tester mais je le lancerai dés que possible. Il s’agit de Video Comparer, néanmoins je me demandais s’il n’existait pas d’autres logiciel (de préférence gratuit, ou à défaut moins cher, car 100€ pour la licence permettant de scanner ma médiathèque au complet sa fait mal quand même)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte