crazyrunr

Site de partage de photos

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

je viens vous présenter un site de partage de photos de course à pied que je suis en train de développer.

L'idée

L'idée du site est la suivante : lorsque l'on fait des courses il y a toujours des gens qui prennent en photos leurs proches et souvent on se retrouve à être sur des photos de gens que l'on ne connait pas. On ne pourra donc pas voir ces photos et garder ces souvenirs de la course. Il y a pourtant un moyen d'être identifier sur ces photos, puisque lorsque l'on fait une course on a toujours un dossard avec un numéro unique dessus. Si la personne qui a pris la photo l'upload sur un site et qu'elle (ou une tierce personne) indique les numéros de dossards visibles sur la dites photo il sera aisé pour le coureur de se retrouver. Je veux donc créer ce site de partage pour permettre à tous les coureurs de se voir en photo en plein effort!

Version alpha

J'ai développé il y a quelques mois, une version alpha de ce site. Une fois en ligne l'accueil a été plutôt bon dans la communauté des coureurs à pied malgré de gros problème de perf lors de l'upload des photos. J'avais développé cette alpha en php avec le framework symfony2. Cette version alpha n'est aujourd'hui plus en ligne.

Version 1

Pour cette seconde version, et comme j'adore apprendre de nouvelle chose, je me suis mis au python et au framework django. Je vais maintenant commencer le développement. Je suis accompagné dans ce projet d'une personne qui a pris à son compte l'aspect visuel du site (même si la entre son stage et ses concours qui arrivent, elle risque d'avoir bcp moins de temps à consacrer au projet). J'aimerai agrandir l'équipe avec un/plusieurs autres développeurs. Le projet est assez conséquent, il y aura forcément des moments de doute et être plusieurs permettra de mieux passer ces moments et de se motiver les uns les autres. Il y a plein de choses à faire et a apprendre!

Même si dans un premier temps le site ne sera à priori que centré sur la cap, rien n'empêche d'imaginer à terme un version triathlon, cyclisme, motocross…tous les sports à dossards sont des cibles.

Moi

Pour parler un peu plus de moi, je m'appelle donc Romain et je suis ingénieur de développement dans la région de Nice (Sophia Antipolis). Je suis également coureur à pied mais ce n'est en aucun cas un pré requis pour bosser sur ce projet;)

Pour finir

J'espère avoir donner envie à un ou une d'entre vous au moins de venir participer à ce projet. N'hésitez pas si vous des questions. Si vous n'êtes pas motivé pour bosser sur le projet mais que vous avez des conseils pour la gestions des photos, l'idée générale du site etc. n'hésitez pas non plus au contraire.

Merci

C'est effectivement un projet de niche mais qui a la possibilité de passer assez facilement d'une niche a l'autre avec comme je le disais une version par sport par exemple.

Merci pour les encouragements !! Quand je vois l'utilisation de Django sur ce site je me dis que j'ai effectivement fait le bon choix.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte