X11 forwarding ne fonctionne pas

Avec putty ou mobaxterm par exemple

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai récemment installé centos7 minimal package pour créer un serveur de vm KVM. Pour pouvoir l’utiliser correctement, j’ai besoin de pouvoir ouvrir un programme avec une GUI (virt-manager).

Je n’ai pas réussi à faire fonctionner x11 forwarding aussi bien avec putty qu’avec mobaxterm. Si je me place directement en console sur la machine en question (donc avec un clavier et branché sur un écran), si j’essaye de lancer une application graphique, j’obtiens l’erreur suivante :

Error: Can't open display:

C’est cette même erreur que j’obtiens en ssh via x11 forwarding. Mais si je comprends bien, je devrais au moins pouvoir ouvrir l’application dirrectement sur ma machine ?

Sinon, voici les tests que j’ai effectué pour accéder en ssh. Sachant que j’ai essayé une fois avec centos, puis j’ai tout réinstallé avec ubuntu serveur pensant mieux m’en tirer. Mais toujours le même problème.

1) J’ai installé les paquets suivants:

xorg-x11-xauth
xorg-x11-fonts-*
xorg-x11-utils

2) Vérifié la présence de X11Forwarding dans sshd ( il y est par défaut) :

X11Forwarding yes

Ensuite j’obtiens les erreurs quand j’essaye en ssh :

xclock
Error: Can't open display:

La variable DISPLAY n’existe pas :

echo $DISPLAY

J’ai essayé de faire un export manuel, sans succès :

export DISPLAY=:0.0

ou

export DISPLAY=localhost:10.0
Error: Can't open display: localhost:10.0

J’ai essayé d’activer certains paramètre que j’ai trouvé sur internet, ça n’a pas changer grand chose :

X11DisplayOffset 10
X11UseLocalhost no

Pouvez vous m’aider sur ce problème ? Je ne suis pas sur que cela vienne du x11 forwarding si je ne peux même pas ouvrir l’application depuis la machine hôte, non ? Merci

+0 -0

Alors je ne sais pas, sur putty je coche la case "X11 Forwarding".

De plus, je viens d’essayer avec un autre PC (windows 7), ça a marché… Le problème vient donc d’un pc windows (windows 10), surement pare feu ou quelque chose comme ça ? Mais même en désactivant j’ai toujours le problème.

+0 -0

Salut,

Question stupide : le serveur graphique (serveur X) tourne bien sur la machine distante ? Sinon, pourquoi ne pas plutôt utiliser VNC en faisant tourner un serveur local (donc écoutant sur 127.0.0.1) sur le serveur et créer un tunnel SSH pour y accéder ?

+0 -0

Salut,

Le serveur X tourne bien sur la machine distante. J’ai un PC sous windows 7 qui fonctionne bien et arrive correctement à lancer des applications graphiques avec le x11 forwarding.

J’ai un machine windows 10 qui elle ne fonctionne pas. Malgré le fait d’avoir xming etc… C’est pour ça que je soupsone un element de windows mais je ne sais pas quoi. J’ai déjà essayé de désactivé firewall et antivirus sans success.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte