Conseils à propos de Python

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, Ceci est mon premier message sur ce site que je trouve juste génial ! Voilà, je suis un éternel programmeur amateur, où j’ai étudié un peu le Pascal et le VBA. Depuis quelques temps maintenant, je cherche un langage de programmation qui me permettrait de développer de petites applications sans prétention et à moindre cout ! Voici ma question : pensez vous que Python peut répondre à mes problématiques ? Un grand merci par avance de prendre un peu de votre temps pour me répondre. Bien amicalement, Philippe

+0 -0

Salut. Bienvenue à toi !

La réponse courte est oui, de toute évidence. Python est un très bon langage pour bricoler, ou même faire de grosses applis facilement.

Ce site est codé en Python, par exemple.

+10 -0

Bonjour.

J’ai commencé à apprendre python (version 3, bien sûr) il y a quelques mois et je ne le regrette pas du tout! Python est un langage simple qui ne te fais pas t’arracher les cheveux sur des trucs auxquels tu ne t’intéresses pas (comme l’allocation dynamique de mémoire) et te permet de te concentrer sur l’essentiel. En plus, il a une grande compatibilité avec de nombreux autres langages, notamment grâce à son API pour le langage C.

Python est énormément utilisé pour interfacer plusieurs langages ensemble, pour du prototypage, et même dans le domaine de l’intelligence artificielle, ou encore, comme le disait @nohar, pour les sites internet.

En bref, lance toi (mais attention, les versions 1 et 2 ne sont plus supportées longtemps)! Quelques liens utiles:

Salut,

Plutôt que le cours de Swinnen sur Developpez, autant proposer le site (on n’est par exemple pas sûr que la version de Developpez est bien la dernière).

+3 -0

Je te recommande tout à fait Python. J’ai pu réaliser avec succès une application windows qui nécessite la consultation d’un dictionnaire Chinois-Français en seulement 10 jours de travail étalés sur 3 semaines.

J’avais suivi avant le MOOC Python 3 proposé par le site FUN. Une session va d’ailleurs démarrer le 17 septembre. Excellente ambiance, formation efficace, participants ouverts à l’entraide.

Je vais la refaire pour mieux assimiler certains aspects.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte