La version stable de Rust 1.28 est désormais disponible !

Allocateur(s) et optimisation de la mémoire

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (dimanche 05 août 2018 à 23h44) la rédaction d’un article au doux nom de « La version stable de Rust 1.28 est désormais disponible ! » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

EDIT: Je suis principalement preneur pour une révision orthographique.

Merci !

+0 -0

Hello =)

Actuellement utilisé par le projet Rust, il propose des outils dédiés à l’analyse des performances. Par exemple3, cet allocateur ne dénature (ou ne supprime) pas l’implémentation de malloc mais l’améliore pour en obtenir des résultats plus intéressants.

C’est étrange de mettre Par exemple puis de donner une phrase générique derrière.

Pour le reste, génial, merci beaucoup !

Bonjour tout l’monde,

@unidan

C’est étrange de mettre Par exemple puis de donner une phrase générique derrière.

En fait, le "par exemple" vient présenter un cas parmi plein d’autres. Je ne sais pas vraiment comment tourner ça autrement. Tu aurais une idée ?

Pour le fond c’est super intéressant, aussi bien l’article que l’annexe. J’avais vu un cas d’utilisation dans ce post de blog.

Merci, je garde le lien sous la main !

Merci pour vos retours. ^^

J’aurai dit "D’ailleurs, cet allocateur ne dénature pas" ou "En particulier", suivit de quelques infos supplémentaires. L’intended use sur la page de présentation de jemalloc donne des infos plus intéressant en restant relativement court, et c’est à mon avis relativement intéressant d’en parler rapidement étant donné que ce n’est pas limité au Rust :

jemalloc is a general purpose malloc(3) implementation that emphasizes fragmentation avoidance and scalable concurrency support. It is intended for use as the system-provided memory allocator, as in FreeBSD’s libc library, as well as for linking into C/C++ applications. jemalloc provides many introspection, memory management, and tuning features beyond the standard allocator functionality. As an extreme example, arenas can be used as pool allocators; i.e. an arena can be used for general purpose allocation, and then the entire arena destroyed as a single operation. Source

Ce sujet est verrouillé.