Salut les agrumes,
Il se trouve qu’en voulant faire le ménage sur un serveur web Debian que je co-gère, j’ai toukassé. Spécifiquement, je voulais enlever tous les paquets liés à l’interface graphique, pour libérer de la place. Pour cela, j’ai eu la bonne idée de désinstaller tous les paquets qui avaient "gnome" dans leur nom, sauf que ça a aussi désinstallé network-manager. Et probablement d’autres aussi, mais celui-là j’en suis sûr. Et oui, rétrospectivement j’aurais dû être 100 fois plus prudent.
Suite à cette désinstallation massive, aptitude ne marchait plus (cannot resolve host, je crois), puis j’ai dû partir et fermer ma connexion SSH, sauf que ben le serveur n’est plus joignable, que ce soit par HTTP, SSH, FTP ou ping.
Il faudrait donc réinstaller des paquets depuis un CD/clef USB, et c’est là que j’ai ma question.
- Comment créer un DVD de paquets que l’on puisse rajouter dans
/etc/apt/sources.list
? - Quels sont les paquets à installer sur le DVD a minima ?
Point bonus, je ne peux pas me rendre physiquement sur place, donc je devrai mandater quelqu’un qui ne s’y connaît pas forcément beaucoup. Si vous connaissez une méthode moins barbue que les autres, je serai donc preneur.
Merci <3