création d'image iso d'un système linux.

mais pas que sur Ubuntu.

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, j’ai pris connaissance de plusieurs logiciels permettant de créer une image iso personnalisé avec installateur. Or, tous ces logiciels tournent sous Ubuntu et ses dérivés. Auriez vous connaissance d’un logiciel (graphique ou console, peu importe) qui marche sous d’autres distributions linux (pour manjaro et un autre pour debian par exemple).

Merci d’avance :)

+0 -0

J’ai envie de dire que les mêmes logiciels devraient très probablement tourner sur n’importe quelle distribution. Quel est le problème exactement ?

Breizh eo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. — L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+2 -0

Si un logiciel tourne sous Ubuntu, qui est un Debian-like, tu devrais pouvoir l’installer sans problèmes sur un autre Debian (-like).

Pour le faire tourner sur un Manjaro, ça sera un peu plus compliqué, mais ça se fait, témoin le nombre de paquets AUR utilisant des builds Debian.

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Manjaro ? C’est du Arch-like ?

J’ai déjà fait plusieurs modifications de l’ISO d’Arch. C’est assez simple en fait. Monter l’ISO, unsquash faire ses modifications, squash, recréer un ISO.

Mais tout est détaillé dans le Wiki de ArchLinux. J’espère que ça marchera pour Manjaro aussi ! D’après le Wiki, c’est possible mais à quelques modifications près. Par-exemple tu ne pourras pas utiliser arch-chroot mais ils donnent une procédure alternative ;)

Édité par ache

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+0 -0
Auteur du sujet

Merci à tous pour vos messages, pour info les logiciels que je connais sont remastersys et pinguy builder.

J’essaierai dès que je peut (pas avant quelques jours, désolé) et je vous en dirait des nouvelles. Si ça marche je marquerai en résolu.

+0 -0
Auteur du sujet

Merci à tous pour vos réponses, j’ai résolu mon problème grâce à ce tuto qui est sorti il y a deux jours : Comment remastériser une image ISO de Manjaro Linux. — Frederic Bezies

cependant avant que le tuto sorte j’ai donc testé la méthode avec unsquash (je n’ai pas réussi) puis j’ai testé sur une Debian avec l’outil d’Ubuntu, ça ne marche pas très bien et le .deb d’Ubuntu n’avait pas l’air très compatible avec Debian.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte