création d'image iso d'un système linux.

mais pas que sur Ubuntu.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, j’ai pris connaissance de plusieurs logiciels permettant de créer une image iso personnalisé avec installateur. Or, tous ces logiciels tournent sous Ubuntu et ses dérivés. Auriez vous connaissance d’un logiciel (graphique ou console, peu importe) qui marche sous d’autres distributions linux (pour manjaro et un autre pour debian par exemple).

Merci d’avance :)

Si un logiciel tourne sous Ubuntu, qui est un Debian-like, tu devrais pouvoir l’installer sans problèmes sur un autre Debian (-like).

Pour le faire tourner sur un Manjaro, ça sera un peu plus compliqué, mais ça se fait, témoin le nombre de paquets AUR utilisant des builds Debian.

+0 -0

Manjaro ? C’est du Arch-like ?

J’ai déjà fait plusieurs modifications de l’ISO d’Arch. C’est assez simple en fait. Monter l’ISO, unsquash faire ses modifications, squash, recréer un ISO.

Mais tout est détaillé dans le Wiki de ArchLinux. J’espère que ça marchera pour Manjaro aussi ! D’après le Wiki, c’est possible mais à quelques modifications près. Par-exemple tu ne pourras pas utiliser arch-chroot mais ils donnent une procédure alternative ;)

+0 -0

Merci à tous pour vos réponses, j’ai résolu mon problème grâce à ce tuto qui est sorti il y a deux jours : Comment remastériser une image ISO de Manjaro Linux. — Frederic Bezies

cependant avant que le tuto sorte j’ai donc testé la méthode avec unsquash (je n’ai pas réussi) puis j’ai testé sur une Debian avec l’outil d’Ubuntu, ça ne marche pas très bien et le .deb d’Ubuntu n’avait pas l’air très compatible avec Debian.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte