Symfony 3 / FOSUserBundle : utilisateurs avec identifiants uniques mais pouvant être plusieurs avec le même email

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je viens de "tomber sur un os" : je veux gérer les accès à un site Symfony 3 avec FOSUserBundle, mais mon souci c’est que mes utilisateurs, bien qu’ayant un identifiant unique, peuvent partager la même adresse de messagerie.

Il s’agit d’un projet pour gérer des inscriptions à des concours sportifs pour un club, je récupère le fichier des licenciés et typiquement dans une famille on retrouve le même email pour les parents et une partie des enfants.

Je poeux modifier la structure de ma table FOSUserBundle pour que les emails ne soient plus nécessairement uniques, mais comment ça va se passer quand il va s’agir d’utiliser la fonction "mot de passe oublié" ? Idéalement je voudrais modifier le comportement de FOS pour que seul l’identifiant soit utilisé, mais ça me donnerait l’impression de trafiquer le moteur de ma voiture au hasard …

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte