Bonjour à tous,
Je me suis mis récemment au skateboard et c’est pas toujours facile facile de voir ce qu’on fait bien ou pas bien.
La vidéo, et les smartphones qui prennent du slow-motion aident vraiment vraiment pas mal, mais je me demandais si on pourrait pas jouer avec un Arduino pour avoir des courbes x,y,z de nos "tricks" pour voir si finalement on n’a pas poussé un peu trop fort sur le "tail" ou le "nose", etc. etc.
Du coup avant d’acheter du matos sur internet et commencer à bricoler, je voulais vous demander votre avis sur la faisabilité.
L’idée serait juste de coller un Arduino avec un gyroscope sous la planche, le laisser mesurer les variations sur 3 axes, et voir ce que ça donne.
Pour l’exploitation des résultats, y’a plein plein plein de trucs rigolos à faire. Exemples :
Pourquoi pas lui faire repérer le nom de la figure "Tiens, une rotation autour de z dans le sens horaire, sachant que tu es regular, c’est un shove it", "tiens, la même rotation autour de z, mais une variation sensible autour de x dans un sens puis dans l’autre, c’est probablement un pop shove it".
Ca vous semble jouable avec un minimum de matériel et pour quelqu’un qui sait développer mais n’a jamais touché à Arduino ? De quel matériel j’aurais besoin ?
Le but c’est pas de faire de la VR hein ou des trucs de fou en temps réel hein, juste de tracer des courbes de variation x, y, z et analyser les résultats a posteriori.
Merci à tous !