app inventor/arduino

double tactile et différencier valeur envoyer par bluetooth

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir a tous, je viens vers vous car je suis entrain de réaliser un buggy télécommandé. Je souhaite le réaliser entièrement par moi même (du chassie a l’application androïde pour la radio). Tout ce déroule bien, en revanche j’ai un petit problème. J’ai presque tout terminer et je me rend compte qu’avec mon application app inventor je ne peux pas bouger mes deux joysticks ou curseurs simultanément, est-il possible d’avoir le double tactile sur app inventor?. de plus je voudrais pouvoir différencier les infos envoyer depuis mon téléphone a l’arduino. je m’explique, j’ai un servo pour les gaz ainsi que un pour la direction, je souhaiterais avoir une action différente si j’envoie la valeur de 10 avec mon joystick gauche (ex: faire tourner de 10 degrés a droite les roues)ou avec mon joystick droit (ex: avoir 10% des gaz). avez vous une idée ? j’espère m’être bien fait comprendre je vous remercie pour votre aide Meven

tu peux préfixer les messages que tu envoies à l’arduino, par exemple si c’est je joystick gauche tu envoie "l10" (l pour left) et pour le joystick droit "r10". Voilà j’espère que je me suis bien fait comprendre et que j’ai bien compris ton message.:)

Tu peux envoyer ton message sous cette forme pour envoyer plusieurs données "donnée1;donnée2" etc.

Pour le double tactile je crains ne pouvoir t’aider étant donné qu’appinventor reste assez simpliste et je doute qu’il supporte le double tactile. Pour solutionner ce problème il te faudrait coder ton application, mais c’est une tâche assez complexe, et je ne sais pas si tu es prêt à te lancer dedans.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte