Petit bug amusant sur ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Par hasard, je viens de remarquer que si vous positionnez le curseur de la souris très précisément sur la bordure qui sépare la page du menu de droite (petit point rouge sur l’image), alors un bug sauvage apparaît : le cadre qui s’affiche au survol de la souris se met à clignoter assez rapidement ^^

y

Je me demande d’où cela pourrait venir et si ça porte un nom ce type de bug ?

Impossible de reproduire le bug sur FF 61.0.2. Mais possible sur Chromium 68.

Si ça peut aider.

+0 -0

Je ne sais pas si ça a un nom, mais c’est récurrent sur beaucoup de site, avec chrome/chromium.

Au moment où le tooltip apparaît, le lien n’est plus focus par le curseur, le tooltip disparaît alors, le lien est de nouveau focus, le tooltip réapparaît, etc…

Le responsable c’est que le hover soit sur le lien et non le parent commun au lien et la tooltip (a:focus+.last-answer).

Le fix potentiel serait de remplacer left:100%; par left: calc(100% + 1px);

.main .sidebar ol li a:focus+.last-answer, .main .sidebar ol li a:hover+.last-answer, .main .sidebar ul li a:focus+.last-answer, .main .sidebar ul li a:hover+.last-answer {
    visibility: visible;
    left:100%;
    left: calc(100% + 1px);
    opacity: 1;
    -webkit-transition: visibility 0s linear 0,opacity .15s,left .15s;
    transition: visibility 0s linear 0,opacity .15s,left .15s;
}

Ca se passe ici : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/blob/ca158f10bf91b25dcb551d1993ae674858524120/assets/scss/layout/_sidebar.scss#L280

+0 -0

Je confirme que j’ai eu le bug avec la dernière version de Google Chrome.

Sur Internet Explorer, si on essaye de reproduire le bug, on arrive seulement à focus la case sans être sur le lien.

Le bon fonctionnement du site [ZdS] avec Internet Explorer n’est pas garanti

❤️

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte