[2 Sugg.] Lors du masquage d'un message, enlever automatiquement la mention 'Cette réponse a aidé l’auteur du sujet'

+ concernant les galeries d'images

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous ! ^-^

Je profite de ce sujet pour 2 suggestions :

  1. Lorsqu’un message est masqué, enlever automatiquement la mention « Cette réponse a aidé l’auteur du sujet » parce qu’à l’heure actuelle, la mention persiste après le masquage et en tant qu’auteur du sujet, impossible de la retirer manuellement.
    Exemple.

  2. Ne pas rendre obligatoire le champ 'Titre' lorsqu’on upload une image dans une galerie non-liée à un article / billet / tuto.
    Exemple de ma galerie.

Qu’en pensent les z’agrumes ?

+0 -0

Hello,

  1. Bonne remarque. Je pense qu’il ne faudrait pas toucher au champ « est utile » dans la base pour ne pas perdre de données (en cas de fausse manip notamment), mais simplement ne pas colorier en vert un message masqué, ni indiquer la mention « a aidé ».
  2. Pourquoi pas, ça ne pose pas de problème à mon avis.

PS : à l’avenir, essaye de respecter 1 sujet = 1 bug ou suggestion, ça facilite les choses quand on associe des tickets. :)

J’en pense que ça aurait été mieux de faire deux sujets :-°

  1. Bonne idée, quoique les messages peuvent être réaffichés (je crois). Il faut donc le faire dans le front et pas le back.
  2. Est-ce que tu peux développer un peu plus l’exemple ? Et le champ "Titre" est utile pour savoir ce qu’est cette image, en particulier pour les moteurs de recherche et les malvoyants.

PS: Ben, gcodeur a déjà dit la même chose pendant que je prenais le temps d’écrire… Au moins, on est d’accord.

+0 -0

J’fais pareil que Ludwig. Surtout qu’avant c’était possible. C’était mieux parce que des fois j’upload l’image. Puis seulement après j’écris vraiment le paragraphe descriptif… Et selon le vocabulaire que j’emploi je légende l’image dans le ![.....].

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte