Angels of Valhalla

Volez de vos propres ailes en réalité virtuelle! (ou pas)

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut à tous :)

Je m’appelle Kevin ( TheDreamer) , et je suis passionné par la création de jeux vidéos.

Je travaille sur ce projet avec Samuel Auzols, un super designer lui aussi passionné par les mondes vidéo-ludiques et leur élaboration.

Genèse

Ce projet a commencé il y a 2 ans, lors de futur en scène 2012 à Paris. Quand nous y présentions SteelShocks, l'un de nos anciens projets de jeu vidéo ( lui aussi basé sur l'utilisation de la webcam). il s'agissait d'un jeu "Bonus" dans lequel l'un des robots de SteelShocks planait au dessus de falaises, et on pouvait le contrôler en bougeant devant sa webcam.

l'arrivée de la Réalité Virtuelle sur le marché du jeu vidéo nous a donnés envie de reprendre ce concept en le préparant spécialement pour l'utilisation de lunettes de réalité virtuelle sur PC/Mac avec l'Oculus Rift, mais aussi sur mobile avec Google Cardboard et Durovis Dive.

Le jeu est bien-sûr jouable sans périphérique de Réalité Virtuelle.

Généralité et Avancement

Le principe est simple vous écartez les bras pour voler, vous les montez pour descendre et les descendez pour monter et vous vous penchez à droite ou à gauche pour tourner. En descendant, vous gagnez de la vitesse, en montant, vous en perdez. En visant les autres joueurs suffisamment longtemps, vous leur tirez des missiles.

Nous allons bientôt sortir une nouvelle démo(en ligne) et aimerions attirer un maximum de personnes.

Objectifs

- Financer le projet via la plateforme "Kickstarter" et tenter un "greenlighting"sur Steam

  • Ajouter des arènes et des personnages ayant chacun leur capacités spécifiques.

  • Ajouter des armes, compétences et équipements différents changeant le style de jeu (sans le déséquilibrer).

  • Ajouter un système de "compétences d'équipe" pour favoriser le "team play".

Originalité

  • Premier jeu de combat aérien jouable avec la webcam en "motion gaming".
  • Premier jeu webcam pour l'Oculus Rift.
  • Concept pour la RV sur mobile.

Site Web et Démo

http://angels-of-valhalla.com

Nous rejoindre:

Via Facebook : https://www.facebook.com/AngelsOfValhalla

Via Skype : aov.team

Via Email : team@angels-of-valhalla.com

Si le projet vous plait n'hésitez pas à nous faire un ptit coucou! :)

Édité par TheDreamer

Mes Jeux (Unity3D) : <Angels of Valhalla> et <Harena>

+2 -0

Je m'étais déjà amusé quelques minutes avec SteelShocks (bon j'avoue ne pas aimer ce type de jeu), mais c'était bien marrant.

Du coup pour la version linux (testée sous Fedora 20), j'ai le droit à :

1
2
[AmarOk@AmarOkPC AngelsOfValhallaLinux]$ ./AngelsOfValhalla.x86 
./AngelsOfValhalla.x86: error while loading shared libraries: libGLU.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

error while loading shared libraries: libGLU.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Tu as bien vérifié où il allait la chercher ? (via ldd par exemple)

Il va peut-être aller chercher ça dans le mauvais répertoire, dans ce cas un dirty-fix est de faire un lien symbolique à l'endroit où il cherche, pointant vers le bon chemin.

Édité par dosmpm

There is no place like /home.

+0 -0
Auteur du sujet

Salut Amarok, merci d'avoir essayé, je suis désolé que ça ne marche pas…

:(

Je ne connais pas bien Linux, en général j'arrive toujours à faire fonctionner mes projets en installant des dépendances qui manquent sur mon ordi.

Apparament libGLU.so.1 appartient au package libglu1-mesa, l'as tu installé sur ton linux?

sinon, peut-être utilise tu une architecture 64bit, j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec l'émulation 32 bits sous Linux, je vais compiler les deux versions au cas où

Merci encore pour ton feedback!

Mes Jeux (Unity3D) : <Angels of Valhalla> et <Harena>

+0 -0
Auteur du sujet

J'ai testé le jeu avec l'Oculus Rift (DK2). L’expérience est vertigineuse!

C'est toutefois un peu difficile de bien se positionner devant la webcam quand on porte un casque, même en s'aidant de l'image de la webcam.

On a donc décider de proposer un seconde personnage(pour les flemmard qui veulent pas prendre le temps de se positionner ^^) qui ferait du surf.

Au lieu d'écarter les bras, on le contrôle en se penchant à gauche ou à droite pour tourner et en avant et en arrière pour monter/descendre. Le jeu est beaucoup plus jouable comme ça et c'est très prometteur!

Mais il va falloir revoir l'interface pour que ce soit vraiment jouable en RV.

surf dans les cieux

Mes Jeux (Unity3D) : <Angels of Valhalla> et <Harena>

+1 -0
Auteur du sujet

Angels Of Valhalla a été accepté sur la plateforme Oculus Share! :)

Il sera y disponible dans la semaine.

Voila un nouveau trailer que Samuel a monté pour fêter ça! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=zUy6tfLxZdg

(La première musique vient de Charly le super Music/Sound Designer qui nous a rejoint, la deuxième d'un site de musiques libres.)

Mes Jeux (Unity3D) : <Angels of Valhalla> et <Harena>

+0 -0

Bah il faut investir au bout d'un moment XD

De ce que je sais, le jeu a été conçu uniquement pour être joué à la webcam. Et même si c'est peut-être possible autrement, ça perdrait un peu tout son intérêt :/

La vie, c'est comme les mirabelles

+0 -0

et son intérêt :/

Phigger

Et le jeu va aussi perdre masse joueurs potentiels…

EDIT : Je propose de se retrouver tout les soirs à 19h, comme ça on peut faire des vrais parties =)

EDIT2 : J'ai retrouvé ma webcam

EDIT3 : Le détecteur de mouvement marche super bien O_O

Édité par uriopass

124813612512481361251248136125124813612512481371251249137125124913712512491371361249137136124913

+0 -0

Hum. Je me disais que 20h c'était peut être mieux ^^.

PS: les devs vous pourriez venir à 20h pour tester avec moi ?

124813612512481361251248136125124813612512481371251249137125124913712512491371361249137136124913

+0 -0

Coucou, je sais que d'habitude c'est pas bien de déterrer des projets comme ça mais celui là avait l'air cool. Ça avance ?

124813612512481361251248136125124813612512481371251249137125124913712512491371361249137136124913

+4 -0

Je crois pas que y ait de soucis avec le déterrage de projet Oo C'est toujours bien de chercher des news.

edit : et oui moi aussi je veux des nouvelles. Récemment, je pensais à leur autre jeu d'ailleurs.

Édité par Phigger

La vie, c'est comme les mirabelles

+0 -0
Auteur du sujet

Salut à tous, :)

cela fait longtemps que je n'avais plus rien posté, pourtant le projet n'est pas mort! nous allons bientôt sortir une nouvelle version.

Nous aimerions tenter de financer le projet sur la plateforme "Kickstarter", et essayer de se faire "greenlighter".

On a vraiment besoin de vos conseils et de votre soutiens!

S'il vous plait, aidez-nous! :)

Mes Jeux (Unity3D) : <Angels of Valhalla> et <Harena>

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte