créer un écran avec des LED

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

je souhaite créer un écran comme celle ci https://www.fabriqueurs.com/arduino-et-matrices-de-leds-un-afficheur-pilote-depuis-internet-v2/

mais seulement avec l’arduino et quelques composants comme 74HC595 et sans utiliser aucun librarie, la taille de l’écran doit etre petit juste pour bien comprendre la matrice d’utilisation de LED.

si vous savez un tuto ou un truc qui peut m’aider veuillez me le partager et merci d’avance

je veux créer ma propre ecran :D

je vais la faire avec des LED rouge une fois je pige le principe je la ferai en LED RVB et hope j’aurai un écran, tu comprends ce que je veux faire.

mais pour commencer je dois la faire avec minimum des led pour que tout sera compréhensible pour moi

merci d’avance

Dans ce cas là tu peux commencer par une ligne plutôt. ;)

  • Tu as des contraintes sur les temps de montée/descente/refresh rate ?
  • Est-ce que tu sais quelle modèle de LED tu veux utiliser ?
  • Combien de LED tu veux utiliser ?
  • Est-ce que tu veux faire ton propre PCB à la fin ?
  • Est-ce que tu as une breadboard et une ébauche de schéma ?
  • Comment tu alimentes ?

Tant qu’à faire, tu devrais utiliser des LEDS RGB mais juste relier une couleur au début par exemple. Tu peux utiliser un driver pour controler le rouge, le vert et le bleu sur moins de LEDS ou un driver pour contrôler tout le rouge, un autre pour le vert et un autre pour le bleu selon comment tu veux router/si tu veux faire un PCB. Je n’ai pas regardé celui que tu as proposé, je n’ai utilisé que du TLC5957, mais certain drivers donnent des modes d’optimisation du driver qui ne sont pas forcément utilisable selon ton routage.

Après pour le pilotage du driver, il n’y a pas de secret, il faut lire la documentation du driver, lire l’application note liée s’il y en a une, puis comparer ton circuit.

Un exemple d’application note (attention, c’est pour le TLC5957 qui est plutôt difficile à contrôler) http://www.ti.com/lit/ug/slvuaf0/slvuaf0.pdf

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte