Sauvegarder des informations d'une listview en vb.Net

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Tout est dans le titre. Je n’arrive pas tant bien que mal avec plusieurs technique à sauvegarder les informations de ma ListView dans les My.Settings.maSave. Alors j’ai une idée, vous m’en proposer une et e vous dit ce que je n’arrive pas à faire. Pour info, les informations que j’ai envie de sauvegarder son des chaines de caractère (lien) et des IP. Avez-vous une solution ? Merci

Salut,

Alors j’ai une idée, vous m’en proposer une et e vous dit ce que je n’arrive pas à faire.

Ce site fonctionne dans l’autre sens, tu dis ce que tu as essayé de faire et ce qui te pose problème, et on te dit pourquoi ça marche pas (ou éventuellement on te propose une solution plus propre).

Merci donc d’expliciter tes tentatives infructueuses. Ça aidera les gens à mieux comprendre ton problème et ce que tu veux faire.

+0 -0

Ok … Alors là j’ai un vrai probleme.

Dans le Load Dim tmpContenu As String Dim Lignes As String() Dim Cells As String() Dim incr As Integer Dim Items As ListViewItem()

    tmpContenu = My.Settings.Alerte
    Lignes = Split(tmpContenu, vbLf)

    ReDim Items(Lignes.GetUpperBound(0) - 1)

    For incr = 0 To Lignes.GetUpperBound(0) - 1
        Cells = Split(Lignes(incr), ";")
        Items(incr) = New ListViewItem(Cells)
    Next

    ListView1.Items.AddRange(Items)

(Sa: OK) Puis dans le closing: Dim tmpContenu As String = ""

    For Each I As ListViewItem In ListView1.Items
        For Each SI As ListViewItem.ListViewSubItem In I.SubItems

            tmpContenu = tmpContenu & SI.Text & ";"

        Next
        tmpContenu = tmpContenu & vbLf
    Next

    tmpContenu = tmpContenu.Replace(";" & vbLf, vbLf)

    My.Settings.Alerte = tmpContenu
    My.Settings.Save()
    Me.Close()

(Sa, moins OK) Lorsque je ferme le logiciel, la valeur s’enregistre bien dans My.Settings car quand je le re-ouvre, tout est encore dans la ListView, sauf que lorsque je ferme la form, j’ai cette erreur:

Image utilisateur
Image utilisateur

Je suis donc obliger d’arreter le debugage et POURTANT sa me l’enregistre bien ;/

Que faire ? J’ai essayer avec un try-catch mais sa me donne une msgbox avec "erreur inconnu c’est produite".

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte