Connexion au serveur avec le IP/internet

a marqué ce sujet comme résolu.

Je profite de cette occasion pour poser une question que je ne comprends pas. voici le serveur et le code client :

  • Serveur

    QTcpServer *serveur = new QTcpServer(this);
    serveur->listen(QHostAddress::Any, 50885);
    
  • Client

    QTcpSocket *socket  = new QTcpSocket(this); 
    socket->abort();
    socket->connectToHost("127.0.0.1", 50885);
    

donc nous comprenons que mon serveur accepte n’importe quel type d’adresse, comme : IP locale, IP interne et IP Internet. mais étrangement, dès que j’exécute mon code, le serveur accepte que l’IP locale : 127.0.0.1 et l’IP interne : 192.168.X.X, en ce qui concerne l’IP Internet, cela ne passe pas et il y a un message me disant que le temps est écoulé.

savez-vous comment je peux me connecter au serveur via Internet IP ?

+0 -0

En général dans un réseau local, ton IP publique permet d’identifier ton routeur, mais pas ton ordinateur qui y est connecté (d’ailleurs, tu peux en avoir plusieurs). Pour gérer les requêtes vers et depuis Internet, le routeur va faire du NAT, ce qui permet à plusieurs ordinateurs d’envoyer et recevoir des paquets "cachés" sous la même adresse IP.

Le défaut avec ce système, c’est qu’un ordinateur hors de ton réseau local n’a aucun moyen d’identifier précisément ton ordinateur. Pour régler ce problème, les routeurs permettent à l’utilisateur de rediriger les ports. De cette manière, tu peux définir une règle afin que toute requête ayant pour destination le port 50885 sera redirigée vers ton ordinateur.

La procédure pour rediriger les ports varie évidemment selon le modèle de routeur. En principe, les routeurs sont configurables via une interface web en accédant à leur adresse dans un navigateur, souvent http://192.168.0.1/.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte