Salut à tous,
Je suis en train de lire la documentation de Google au sujet des achats in-apps : https://developer.android.com/google/play/billing/billing_overview?hl=fr
Pour l’instant, je crois avoir compris qu’il s’agit, dans la Console Play, de créer un produit géré ("managed product" syn. "achat in-app", i.e. : pouvant être acheté une et une seule fois, contrairement à un abonnement). Il est indiqué que le prix doit être défini dedans.
L’idée générale est que l’utilisateur achète l’objet en effectuant un paiement, puis peut augmenter à travers de nouveaux paiements sa caractéristique numérique (qui est directement dépendante de chaque paiement). Tout paiement possède un montant défini par l’utilisateur lui-même.
Plus précisément, je souhaiterais que :
1) L’utilisateur puisse lui-même définir le montant à payer pour acquérir l’objet virtuel en question (achat in-app)
2) Suite à ce paiement, il acquiert cet objet. Celui-ci possède une caractéristique numérique directement liée montant du paiement.
3) Dans le futur, pour ce même objet, l’utilisateur doit pouvoir procéder à autant de nouveaux paiements qu’il veut (leur montant est également défini par lui-même). La caractéristique numérique s’en trouve alors incrémentée, pour chaque paiement, et en fonction du montant de chaque paiement.
Au final j’ai l’impression que ce que je souhaite faire est impossible et c’est vraiment dommage. Quelqu’un a-t-il l’habitude de mettre en place des paiements in-app dans une application Android ?
Edit :
Seconde question : est-ce que ce que je souhaite est légal en France (mon pays de résidence), en Union Européenne (notamment France) et aux Etats-Unis (pays dans lequel mon application sera principalement disponible, c’est-à-dire là où il y aura le plus d’acheteurs potentiels) ?
Edit : autre petite question
L’objet qui a été acheté, ainsi que sa caractéristique numérique, ne doivent évidemment pas être perdus sinon je devrais rembourser le joueur.
Comment stocker et garantir cette pérennité des données en dépensant le moins d’argent possible ? Google fournit-il une sorte de serveur sécurisé & gratuit accessible à tous les Android dévs ?