Mirage, mon beau mirage

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’avais envie de rédiger une brève sur les mirages (oui, j’ai de drôles de passe-temps). Vu le ton de l’article, j’ai hésité à en faire une tribune. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Oh, et j’ai voulu importer une image au format pdf (vectoriel, choix de la taille, toussa toussa) mais je me suis fait taper sur les doigts par le site. Snif.

+1 -0

:waw: Quelle merveille !

L’article est maintenant un article heureux. Avec un cadeau de bienvenue pareil, il se sent apprécié. Merci beaucoup !

Pour les légendes, je verrais plus quelque chose comme "trajet réel de la lumière" et "trajet supposé de la lumière", parce que ce n’est pas vraiment la vision qui bouge.

Chouette brève, l’illustration de Blackline est top mais j’aime aussi le t-rex 🦖 en plein jump présent sur ton illustration.

On a beaucoup parlé de Fermat ici : https://zestedesavoir.com/articles/1084/nouveau-roi-des-nombres-megapremiers/ , les références entre contenus font toujours du bien ;)

+3 -0

Juste une note pour dire que, en tant que daltonien, la différence entre les traits noir et rouge n’est pas flagrante. En plus d’utiliser des couleurs différentes, tu pourrais changer le style de la ligne (une en pointillés, une pleine par exemple).

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.