J'ai beau cliquer...

... mais le comportement est souvent inattendue

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir les petites clémentines,

J’sais pas si vous avez déjà remarqué, mdr lol, les différents types de bugs qu’on rencontre sur ZdS et bah ils sont vraiment là où on s’en fiche !

FAUX

Norman fait des vidéos

Aperçu

Plus sérieusement il m’arrive deux rencontrer deux comportements que j’ai du mal à saisir. Lors de la rédaction d’un tutoriel :

  • Je clique sur Aperçu assez souvent, presque toutes les 5 phrases, puisque j’écris souvent des formules en Katex et j’aimerais en vérifier le code
  • Depuis quelques temps, il ne marche qu’au bout d’un long moment (entendre par là que je spam mon bouton frénétiquement jusqu’à ce que le texte s’actualise)
  • Des fois j’appuis, je descend jusqu’à ma modification (souvent c’est loooong) et je me rend compte que rien à changé, alors je REMONTE tout le tutoriel et re-appui sur Aperçu, mais ce coups-ci re-frénétiquement dans l’doute :-°

Envoyer

L’autre soucis que j’ai semble exister depuis toujours :

  • lorsque je valide une portion de mon tutoriel et que j’en arrête l’édition pour retourner sur la page comme un lecteur lambda.
  • Je me retrouve ancré à la section que j’ai peaufinée à l’instant (jusque là, nickel)
  • Je scroll pour voir la fin de ma section ou bien même vérifier les transitions entre mes sections
  • Et Paf la duchesse d’aquitaine !
  • Et PAF, j’me retrouve de nouveau ancré au titre de ma section après quelques secondes de battement. Comme si, on m’y mettais une première fois, puis dans l’doute on re-téléporte à cette ancrage :'(

Suis-je seul ?

+0 -0

Sans vouloir être chiant.

J’utilise Vimium pour naviguer sur Internet. Je n’utilise donc pas de souris et pour cliquer sur un bouton ou un lien, c’est un peu le même fonctionnement que les outils pour aveugles (sans la table braille).

Bref, j’ai toujours le problème, même sur la béta. Donc je suis toujours obligé de sélectionner le bouton et ensuite je peux re-activer le bouton et là ça marche. Avec là souris tout marche bien, et si je mets la souris au dessus du bouton (sans cliquer) mais qu’en suite j’active le bouton, ça marche aussi.

Si vous voyez d’où vient le problème :/

Ce qui est curieux c’est qu’une fois que j’ai cliqué sur le bouton une fois, même après avoir désélectionner le bouton, il fonctionne du premier coup, jusqu’à ce que je change de page.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte