Comment empêcher le formatage de mon code HTML ?

Pug (Express ?) inline mon code html en mode développement

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

Version utilisée d’Express: 4.16.0

Lorsque je route l’une de mes pages, le code HTML généré par Pug est minifié (les whitespace sont supprimés, tout du moins). Même en assignant "development" à NODE_ENV, Express ne semble pas changer quoi que ce soit lorsqu’il passe la main au préprocesseur. Je me retrouve donc avec du code HTML prêt pour de la production mais assez peu lisible.

Quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème ? Si oui, auriez-vous une idée pour le résoudre ?

Merci d’avance !

Salut !

Vu que dans la doc, le seul paramètre concerné est pretty (deprecated en plus), j’aurai tendance à dire que ça fait parti de l’interprétation des templates et que ce n’est pas réellement un paramètre.

C’est également ce que je me suis dit en cherchant un peu, mais pour la phase de développement c’est bien pratique de pouvoir le code HTML sans les injections faites par JS.

Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même trouvé comment faire passer ce paramètre à Express pour appliquer les changements lorsqu’il passe la main à Pug.

// `app.js`
// Si nous exécutons cette ligne dans un environnement de développement
// le code html ne sera pas minifié.
app.locals.pretty = app.get('env') === 'development' ? true : false;

Merci pour vos réponses !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte