Firefox me déçoit un peu dans ses majs

Il touche à tout sans nous dire où vont les nouvelles options :(

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

La barre de développement a été supprimée de Firefox Nightly à partir du 18 mai 2018. Et sera supprimé de manière permanente depuis Firefox 62. Les fonctionnalités de la Barre de Développement sont disponibles dans la Console du navigateur des outils développement de Firefox.

Les instructions ci-dessous ne fonctionneront donc dans aucune version de Firefox construite après cette date. Il est possible de continuer à utiliser cette barre dans les anciennes versions de Firefox.

Barre de Développement

Beaucoup de choses disparaissent de Firefox, ça en devient une habitude.


NB : Je viens d’apprendre qu’il y a un bouton pour faire un screenshot. J’aimais bien les lignes de commandes :(

+0 -0

La barre de développement a été supprimée de Firefox Nightly à partir du 18 mai 2018. Et sera supprimé de manière permanente depuis Firefox 62. Les fonctionnalités de la Barre de Développement sont disponibles dans la Console du navigateur des outils développement de Firefox.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Outils/Barre_de_d%C3%A9veloppement

Il n’y a pas de quoi dramatiser :p

+0 -0

Moi je trouve au contraire que Mozilla est vraiment une super boîte, qui fait du bon boulot sur plein de fronts différents, et je suis plutôt fier de les soutenir entre autre en utilisant Firefox — même si Chromium est aussi un très bon navigateur et, sur certains points, est en avance techniquement pendant certaines périodes.

Mozilla c’est quand même la boîte qui s’est construit sur du logiciel libre, qui nous donne un navigateur de qualité mais a aussi soutenu Thunderbird (qui semble rester le meilleur client email lourd), plein de projets audacieux, et en ce moment Rust, un langage de programmation qui fait vraiment bouger les choses chez les programmeurs mainstream (merci les effets de mode).

Sans Mozilla et sans Firefox, on serait quand même bien embêté. L’alternative la plus acceptable c’est Chrome/Chromium, c’est aussi un très bon navigateur, mais ça reste aussi un projet stratégique de Google auquel on ne peut pas faire confiance, comme on fait confiance à Mozilla, pour défendre un internet libre et ouvert. Google fait du libre quand ça l’arrange, du propriétaire quand ça l’arrange, et dans tous les cas le but c’est de t’amener sur leurs services pour apprendre des informations sur toi et te montrer de la publicité.

Mozilla fait des erreurs en pagaille, essaie plein de trucs qui finalement foirent, travaille avec des gens moins sympathiques (les moteurs de recherche en premier lieu, mais aussi Pocket, etc.). Mais ça reste de loin une des boîtes les plus sympathiques du domaine, qui construit un type de logiciel aujourd’hui devenu indispensable pour tous et le donne sans compter.

Je pense que tu pourras te consoler, pour ta barre de développement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte