Apprendre le C++ avec un projet intéressant

développer un logiciel open source en C++ pour créer des rpg 2D

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut Nanook,

Tu peux passer sur le discord et étudier le code source de l’ensemble des outils de dummy quand bon te semble.

Il n’y a pas d’équipe à proprement parler (excepté pour mettre sur pied le jeu qu’on prévoit de faire à l’aide du moteur), donc sens-toi libre de participer ou non !

J’ai vu passer beaucoup de gens motivés de prime abord, mais entrer sur le projet est difficile pour tout un tas de raisons (beaucoup d’outils à installer, beaucoup de code à étudier, travail réalisé sur notre temps libre) sachant que je n’arrive pas forcément à trouver le temps d’accompagner les nouveaux. Donc il faut être très motivé pour « rester dans la course ». Tout dépend de ta volonté en fait !

À toi de voir.

Salut ici,

Il n’y a pas eu de mise à jour depuis quelques mois, et à raison. J’ai fini par passer par autre chose. :( Mais ce n’était pas du temps perdu, bien au contraire.

Sans m’attarder, voici un billet qui capitalise les raisons de l’arrêt du projet, les choses apprises, etc. https://ge0.github.io/2020/02/22/dummy-mon-meilleur-echec.html

J’ai d’autres projets plus tangibles et moins ambitieux et Dummy était nécessaire pour se rendre à l’évidence sur certaines pratiques / certaines erreurs à ne pas faire.

Merci à celles et ceux qui ont cru en moi (vous avez bien fait), m’ont soutenu ou ont suivi le projet de prêt comme de loin.

On se reverra sans doute dans peu de temps dans la section projets.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte