RC Pro - Développeur Freelance

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour.

En tant que développeur web Freelance, trouvez-vous utile de souscrire à une assurance RC pro ?

Un assureur que je connais (et qui veut bien sur m’en vendre une…) m’a dit "par exemple : si un jour en programmation tu laisses un beug qui fait perdre des milliers d’€ à ton client, une RC pro te couvre…".

PS : une RC pro pour le métier de développeur n’est pas donnée.

Merci.

+0 -0

J’y connais absolument rien (proche du zéro absolu), mais intuitivement j’aurai dit que le fait qu’un bug fasse perdre de l’argent à tes clients puisse te retomber dessus signifie que c’est une clause de ton contrat, que tu peux potentiellement faire payer pour ça, et donc payer l’assurance avec si elle est utile.

Maintenant je me trompe probablement sur la clause.

Déjà ça dépend du régime exact choisi : si tu es en portage salarial, tu es couvert par l’assurance de l’entreprise de portage. Si tu es en indépendant complet, pas du tout, et là la question se pose.

Qu’est-ce que tu appelles « pas donnée » ?

Merci pour vos réponses.

Je suis auto-entrepreneur, donc indépendant complet.

Pas donnée : + de 500 € par an à la Macif et chez Groupama.

ça fait chère pour quelque chose qui est peu être complètement inutile pour un développeur freelance qui taf 99% du temps en télétravail.

En +, dans leurs contrats, ils ont certainement des clauses (écrites en tout petit au milieu de centaines de lignes…) pour au final pas tant nous protéger que ça…

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte