Bonjour à tous,
Je ne sais pas s'il y a des zesteux qui jouent à Ingress. M'enfin, voilà un petit topic pour en discuter.
Pour ceux qui ne connaissent pas
Commencez par regarder ça.
Pour faire court, Ingress est un jeu géolocalisé : le plateau du jeu est grandeur nature, et vous devrez marcher (beaucoup) pour vous rendre jusqu'aux points d'intérêt.
Pour présenter l'histoire, il s'agit d'un forme d'énergie transdimensionnelle appelée Exotic Matter (XM) qui apparaît sur Terre à travers des portails (généralement des manifestations du patrimoine culturel : bâtiments, sculptures…).
Dès l'apparition de cette forme d'énergie, les humains se sont divisés en deux factions :
- Les Illuminés (Enlightened) pensent que la XM est une aubaine pour l'humanité, qu'elle peut profiter à l'espèce humaine. Ils essayent de prendre le contrôle des portails pour exploiter la XM.
- Les Résistants (dont je fais personnellement partie), sont d'avis que la XM est dangereuse et pourrait provoquer la destruction de l'espèce humaine. Ils tentent de contrôler les portails pour empêcher la XM d'arriver sur Terre. Le jeu consiste donc en une guerre permanente entre Résistants et Illuminés pour le contrôle des portails. (J'ai vraiment fait court, n'hésitez pas à vous renseigner un peu plus sur l'histoire, elle est vraiment bien fichue.)
Ce que je trouve particulièrement génial dans ce jeu, c'est la très forte dimension sociale qui s'en dégage. Seul, on n'a aucune chance de parvenir à quoi que ce soit et on se retrouve très vite à contacter les joueurs du coin pour mettre en place des opérations communes, et comme c'est IRL, c'est très marrant. Pour appuyer mon propos, allez voir la page Google+ d'Ingress. En ce moment, il y a des évènement appelés Anomalies (nom de code Helios) qui regroupent plusieurs centaines d'agents partout dans le monde.
En plus de cela, comme les portails sont généralement des monuments ou des curiosités, on découvre parfois des choses incroyables juste à côté de chez soi et ça vaut vraiment le détour.
Si vous avez des questions, ou si vous voulez des invitations pour rejoindre le jeu, n'hésitez pas !
Pour ceux qui connaissent
Partagez vos screenshots, vos exploits, répondez aux questions des p'tits jeunes, envoyez-leur des invitations si vous en avez qui traînent. Enfin voilà, cous avez compris l'idée.