Servo moteur et arduino/ Hitec D845WP

soucis de mise en marche

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je suis actuellement sur la construction d’un grand buggy télécommandé. Moteur thermique comme propulsion et arduino comme system de télécommunication et de contrôle des servos. Justement j’utilise le servo moteur D845WP (HITEC) pour la direction et je suis devant un problème. Je l’alimente avec une batterie de 7.4 volt et rien ne se met en marche, je lui envoi les ordres par l’arduino (sans oublier de joindre les masses) et le servo ne bouge tjs pas… Avez vous une idée ? la dernière idée qu’il me reste est que le moteur du servomoteur soit un brushless et qu’il faille un contrôleur en plus. Si c’est le cas auriez vous des infos sur quel contrôleur acheter et peut être un exemple de code? merci d’avance pour votre réponse Méven

Je l’alimente avec une batterie de 7.4 volt

Deux solutions:

  • C’était un peu fort pour feu ton servomoteur :-° .
  • L’Arduino a une sortie de 5V insuffisante pour ton servomoteur.

Si c’est la deuxième solution, réessaye avec un transistor de puissance branché à la batterie et à la PWM (enfin, vérifie quand-même le voltage).

Je te remercie pour ta reponse, Le servo est fait pour fonctionner avec du 7,4V (il est gros c’est celui ci: D845WP hitec). J’ai pu avancer, le moteur n’est pas un brushless mais un coroless. Le servo est un servo digital, qui apparemment demande une fréquence de signal supérieure a celle délivrée par l’arduino. Il faudrait donc que je modifie la bibliothèque servo ou que je créer une sortie PWM. Cela reste une hypothèse, si vous pouvez me la confirmer ou m’aider a acancer je vous en remercie Meven

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte