Les scripts sur ZdS

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

J’ai remarqué qu’en naviguant sur ZdS, mon extension a bloqué 14 scripts et 5 images indésirables sur ZdS.

Je suis étonné d’y voir y apparaître doubleclick.net, je pense que c’est un domaine réservé pour les publicités Google ?

EDIT :

Bug résolu, la liste des sites bloqués concernait un autre site web.

+0 -0

Salut,

Personnellement, j’utilise l’extension « petite sœur » de uMatrix, uBlock Origin, et je n’ai pas autant d’éléments sur cette page.
J’ai seulement cloudlfare et l’API pour les polices avec google que j’ai bloqués par défaut sur tous les sites, et bdzoom (dû à l’avatar d’Eusèbe) ainsi que gravatar (dû à « mon avatar »).

D’ailleurs l’onglet réseau de la console de développement de Firefox me confirme bien que seuls gravatar et bdzoom sont appelés (en plus de zestedesavoir.com évidemment).

+0 -0

Je ne peux toujours pas reproduire.

Pour reproduire le bug sous Firefox avec l’extension uMatrix :

  1. Accédez à mon profil depuis un nouvel onglet. OK.
  2. Observez la liste des éléments bloqués (il y en a ~2). OK.
  3. Dans le bloc Derniers sujets créés, cliquez sur Les scripts sur ZdS. OK.
  4. Observez la liste des éléments bloqués (il y en a ~13). Non, j’en ai 4 (cloudflare, googleapis, gravatar et bdzoom).
  5. Retournez en arrière à l’aide du clic droit. OK.
  6. Magie ! La liste des éléments bloqués n’a pas changée et uMatrix indique 13 éléments bloqués sur mon profil. Non, j’en ai 2. Gravatar et bdzoom ont disparus.
Ludwig
+1 -0

Même si je ne les bloque pas, ils devraient apparaitre (en tant que non bloqués). Ensuite, l’effet dont tu parles avec le retour arrière, je n’arrive pas à le reproduire. Enfin, je n’ai jamais vu Google Analytics ni Google Tag Manager parmi les sites bloqués sur ZdS (si je me souviens bien, tu acceptes ou non ces appels via un cookie lors de la première visite).

+0 -0

Enfin, je n’ai jamais vu Google Analytics ni Google Tag Manager parmi les sites bloqués sur ZdS (si je me souviens bien, tu acceptes ou non ces appels via un cookie lors de la première visite).

Si dans les paramètres de votre navigateur l’option pour envoyer un signal "Ne pas me pister" (ou "Do not track") est activée, alors Google Analytics et Google Tag Manager ne sont pas utilisés. Si l’option n’est pas activée, un bandeau est affiché lors du premier chargement de la page et il permet là encore de cliquer sur le lien ("ici") du bandeau pour ne pas utiliser Google Analytics ou Google Tag Manager. D’ailleurs je me rends compte que le lien n’est vraiment pas visible et que l’on devrait plutôt le mettre à côté de "OK" (voir le ticket Github).

Bandeau sur l'utilisation des cookies
Bandeau sur l'utilisation des cookies
+7 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte