Faire un index de dates en LaTeX ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

J’ai récemment commencé à rédiger un gros document LaTeX qui contiendra une sorte d’historiographie d’une certaine période de temps. En traitant de mon sujet, j’aimerais mettre en exergue certaines dates importantes dans le récit, et pouvoir en faire un index à la fin du document. Je sais comment faire un index classique, mais est-il possible de faire un index de dates organisées chronologiquement ?

Voici comment je m’imagine ça.

Le 1\ier janvier \indexdate{01/01/2018} marque le premier jour de l'année.

...

Un mois plus tard \indexdate{01/02/2018}, 31 jours s'étaient écoulés, nous étions en février.

Affichant un index un peu comme celui-ci.

# 2018
**1er janvier** : 1

**1er février** : 4

Savez-vous s’il existe un package LaTeX ou une astuce permettant de faire quelque chose comme ceci ?

Merci d’avance ! :)
rezemika

+0 -0

Si ça peut être utile à quelqu’un d’autre, voilà la solution que j’ai retenu.

Edit : En fait il y a toujours un problème avec cette solution : les sections des mois sont en fait classées par ordre alphabétique et non chronologique. Si vous connaissez une solution à ce problème, je suis preneur ! :)

\makeindex[name=dateindex, title=Index des dates]

\newcommand{\indexdate}[3]{\index[dateindex]{#3!\DTMfrenchmonthname{#2}!#3#2#1@\DTMdate{#3-#2-#1}}}

...

Nous sommes le 1\ier janvier 2018\indexdate{01}{01}{2018}.

Et un mois plus tard\indexdate{01}{02}{2018}, nous sommes en février !

...

{\clearpage
\printindex[dateindex]
\addcontentsline{toc}{chapter}{Index des dates}}

Ce qui donne ceci.

Index des dates

2018

janvier

1er janvier, 1
2 janvier, 2, 3

février

1er février, 4
2 février, 6

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte