Connexion au routeur mais pas d'internet

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j’ai récemment fait un reset de mon routeur (Huawei hg8245h) et depuis je ne peux plus accéder à internet.

Cela concerne tous les appareils connectés, j’ai toujours une icône qui indique que je suis connecté au réseau, mais je n’ai pas accès à internet.

J’ai un ordinateur qui tourne sous Arch Linux, du coup j’ai essayé quelques manips :

dhcpcd wlp1s0

Sans succès

ping 192.168.100.1

Là c’est ok, parce que c’est l’adresse du routeur

ping google.com

ping: google.com: Temporary failure in name résolution

ping 8.8.8.8

Destination Net Unreachable

J’ai déjà essayé de redémarrer le retour, oublier puis me reconnecter au réseau, redémarrer mon ordinateur, etc. Mais sans aucun succès.

Avez-vous une idée sur comment résoudre le problème ?

+0 -0

Comme ceci, ca peut-etre enormement de choses. Est-ce celui de ton FAI ? Ca passe par DSL ?

Si oui, les parametres genre DSL ATM / PTM et WAN sont-il corrects ? Je suppose que c’est surtout la config qui a saute avec ton reset.

Si c’est une config et que tu ne l’as pas disponible quelque part, tu vas surement devoir appeller le support de ton FAI pour les infos manquantes.

Ton routeur n’a pas l’air d’être connecter à internet.

Si c’était le cas, il afficherait son IP publique. Donc ne cherche pas trop au niveau du PC, le problème ne vient pas de là.

Retour au base, vérifier les branchements. Ensuite, s’il y a une configuration lié à ton FAI, normalement, c’est le taf de ton FAI, pas le tiens, donc tu peux les appeler pour ça.

+0 -0

Tu n’as pas inversé les ports WAN et Lan ?

unidan

C’est à dire ? Désolé, mais j’y connais quasiment rien là-dedans :'(

Halarp27

Humm, LAN => Les ports jaunes derières ton routeur (attention, la couleur c’est juste pour que tu les repères sur ton routeur, sur d’autres routeurs, la couleur est certainement différente). Ce sont les ports ethernets réserver à ton réseau local (LAN => Local Area Network, Réseau local quoi).

WAN => Ce sont les connections qui lient à un internet, et très souvent à l’Internet. Dans ton cas, ça à l’air d’être du RJ11 (donc xDSL), donc à prioris tu peux pas te tromper dans les connectiques.gg (WAN => Wide Area Network, un truc plus grand qu’un truc local quoi, le plus souvent l’Internet).

Dans l’onglet « Status », tu devrais avoir une ligne "WAN" dans la partie IPv4 ou IPv6. Or là tu n’as rien.

Donc le problème devrait venir de l’onglet "WAN". Mais pas sûr que tu puisses faire grand chose depuis cet onglet. Montre nous quand même ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte