Bonjour,
Je réalise actuellement une application avec Symfony, je débute un peu dans l'utilisation de ce framework.
Ma question comme le titre l'indique porte sur la création et l'utilisation d'une relation ternaire.
Je dispose de trois entités : 1. Ligne 2. Arrêt 3. Horaire
Jusque la pas trop de soucis, pour la création pas vraiment de problème.
On a les relations suivantes : - Une ligne et une arrêt donne une liste d'horaire pour cette ligne à cet arrêt - Une ligne et un horaire donne un arrêt en particulier. - Un arrêt et un horaire donne une ligne en particulier.
Dans le cadre de mon application, j'ai surtout besoin à partir de l'entité Ligne et avec un objet Arrêt, de récupérer la liste des horaires qui spécifique à cette ligne à cet arrêt.
Il faudrait donc quelque chose du genre :
1 | $ligne->getHoraires($arrêt);
|
qui me retourne la liste des horaires de cette ligne, à cet arrêt. Ayant déjà les getters de base des relations entre entités, notamment le getHoraires() pour l'entité Ligne, je pourrais parcourir cette liste et extraire uniquement les horaires avec le bon arrêt, mais je trouve cette méthode peu propre.
L'idéal, je pense, serait de pouvoir définir la requête qui est simplement un WHERE avec deux conditions l'une portant sur la ligne et l'autre sur l'arrêt dans la table horaire. Je ne vois malheureusement pas comment agencer mon code pour faire cela de manière "propre" à mon goût et au goût de Symfony.
Si vous avez des idées, ou des suggestions, je suis preneur.
Merci