Bonjour ! Si vous utilisez un Command Handler, assurez vous d’avoir les configurations pour les "events" et vous créez un fichier "guildCreate.js" dans le dossier events. Dedans vous allez mettre
module.exports = (client, guild) => { // en première ligne
} // en dernière ligne
Et donc dedans vous mettez si vous voulez que ça envoie le message sur une guilde précise client.guilds.cache.get("IDDELAGUILDE").channels.cache.get(’IDDUCHANNELDANSLEQUELMETTRELEMESSAGE’).send("Votre message", { embed: si vous avez un embed a publier, mettez son nom ici exemple ci-dessous)
let embed = new Discord.MessageEmbed()
.setTitle("J’ai été ajouté sur un serveur")
.setDescription("Le nom de ce serveur est "+guild.name+" il est composé de "+guild.memberCount+" membres.")
.setColor(’BLUE’)
//et donc vous mettez l’embed avant le client.guilds.[…]
//exemple précis ci-dessous
module.exports = (client, guild) => {
const Discord = require('discord.js')
.setTitle("J'ai été ajouté sur un serveur")
.setDescription("Le nom de ce serveur est "+guild.name+" il est composé de "+guild.memberCount+" membres.")
.setColor('BLUE')
client.guilds.cache.get("IDDELAGUILDE").channels.cache.get('IDDUCHANNELDANSLEQUELMETTRELEMESSAGE').send("Bienvenue jeune développeur !", { embed: embed })
}
Si vous utilisez pas de command handler :
client.on('guildCreate', (guild) => {
.setTitle("J'ai été ajouté sur un serveur")
.setColor('BLUE')
client.guilds.cache.get("IDDELAGUILDE").channels.cache.get('IDDUCHANNELDANSLEQUELMETTRELEMESSAGE').send("Bienvenue jeune développeur !", { embed: embed })
});
Voilà, pour plus d’info, contactez moi sur discord mon discord : https://discord.gg/vsxva9vstJ ou frifiano#7474