lecture codeur incremetal avec arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour a tous , je cherche ou trouver les information sur l arduino pour lire un codeur incremetal et l afficher sur une écran lcd ,

cahier des charges , codeur incrémental HEIDENHAIN ROD 1030 AFFICHEUR LCD
ARDUINO UNO ,convertir la valeur lu pour afficher une valeur angulaire ,360.000 , d un plateau diviseur de fraisage , j ais fais une multiplication du codeur 1tour de plateau / 200 tour de codeur , j ais rechercher sur le blog d eskimon , mais je ne vois pas ou chercher , je vous remercie de votre aide , bien cordialement philippe B

Salut,

Alors ça fait longtemps que je n’ai pas fait d’électronique, mais quand j’en faisait, j’allais lire la datasheet des composants pour avoir des infos de comment ça fonctionne et comment récupéré des infos de ce dernier. Exemple pour ton encodeur incrémental. À la page 27 tu a la spec détaillé de ton composant et vers la page 38 tu des infos sur le signal.

Pour l’afficheur LCD là tu trouvera surement une montagne de tuto sur le net pour savoir comment afficher des choses dessus.

En espérant que mon message t’aide à avancer ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte