La Confrérie des Pirates

Jeu Web sur le thème de la Piraterie

a marqué ce sujet comme résolu.

Image utilisateur

Bonsoir à tous et à toutes,

Présentation rapide

Je suis Gianni57540, j’ai 22 ans et je suis étudiant en licence des Sciences du Numérique à Lille. Le projet que je vais vous présenter a été initié en juillet 2013, a connu de nombreux arrêts puis reprises jusqu’à mai 2018 où j’ai décidé de le reprendre plus sérieusement.

Contexte et Fonctionnement

La Confrérie des Pirates est un Jeu Web sur le thème de la Piraterie. Le contexte est le suivant : Vous incarnez un capitaine Pirate en 1717, à la fin de l’Âge d’Or de la Piraterie. Vous possédez un navire (que vous pouvez renommer) et un équipage. Celui-ci est constitué de Matelots et de Canonniers pour les abordages, ainsi que de Chasseurs pour les chasses aux trésors. Le but du jeu est simple : devenir le pirate le plus puissant. Vous commencez au niveau 1 avec un navire sans équipage. Il va falloir gagner de l’argent (PO), recruter un équipage et batailler contre des pirates sanguinaires afin de se hisser en haut du classement. J’utilise un système de Points d’Action afin de limiter le joueur. Celui-ci en gagnera 1 toutes les 15 minutes avec une limite maximale de 20 PA.

Fonctions disponibles

-Inscription/Connexion -Modification des paramètres -Messagerie -Recrutement de l’équipage -Achat d’armements -Réparation du navire -Chasse aux trésors -Abordage (contre un joueur ou un PNJ) -Création d’une confrérie, rejoindre une confrérie

La plupart des actions coûtent des PO mais les principales coûtent des PA (Points d’Action).

Vous pouvez vous faire attaquer 2 fois par jour (POUR LE MOMENT) uniquement pour éviter l’acharnement et vous ne pouvez plus combattre si votre structure est à 0. Il est également impossible d’attaquer des membres de sa Confrérie ou ayant plus ou moins d’un niveau de différence avec vous. (si vous êtes au niveau 2, vous pourrez uniquement affronter les pirates de niveau 1, 2 ou 3.)

Voici un petit screen du repaire :

Image utilisateur

Fonctionnalités à venir

-Influence de la structure lors des batailles -Ajout d’un compte PNJ pour les rapports de bataille ainsi que pour un mini tutoriel lors de la création du compte -Modification du système de pertes lors des batailles -Afficher les places gagnées au classement lors d’une bataille -Envoi de message privé depuis le profil d’un joueur -Remise en place du Tchat (en AJAX en attendant la création d’un Tchat via websocket) -Et encore bien d’autres à venir :)

Les technologies que j’utilise sont PHP (CodeIgniter 3), Javascript, CSS (Bootstrap 4), HTML5

Voici le lien du site :

https://confreriedespirates.alwaysdata.net/

J’espère n’avoir rien oublié. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

+0 -0

Je suis accroché sur une corde. Pourquoi ? J'ai regardé l'HTML.

Apparemment, c'est la fête, on ne mets pas de Doctype, on stylise avec des ids, on utilise des tableaux pour présenter quelque chose qui n'est pas un tableau (les formulaires, sérieusement?), les <br> sont partout (PS : un <br>, ça se ferme, comme ceci <br />), et il y a des balises center partout, bref le paradis du développeur HTML 0.1.

Au fait, ceci : <form method="post" action="inscription.php"></form>, ne sert à rien s'il n'y a pas de code entre les balises.

Sinon, l'image de fond est plutôt jolie, mais le bloc principal (centré) devrait, à mon avis, être plus large.

Sinon, concernant la présentation fofo, comme l'a dit Eskimon, y'a aucune illustration, donc ça ne donne pas envie.

Pour résumer, tout le code est à revoir, le site est à optimiser mais les images, sont, pour la plupart, à garder (tant les icônes que les illustrations).

PS : Ah, j'oubliais, avoir un tutoriel, c'est possible ?

+0 -0

Bonjour,

Eskimon : Pas de soucis, je vais en ajouter, merci de me l'avoir dit !

Titi_Alone : Il y a bien un Doctype, il n'est pas visible dans le code source car il est dans un echo en php. Qu'y a-t-il de mal à styliser avec des id ? Concernant les tableaux, c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas fait pour mais j'avoue avoir utilisé la solution de facilité. J'ai dû modifier le design du site pas mal de fois et assez rapidement, d'où le désordre du code je l'admet.

Merci pour les remarques.

Concernant le tutoriel, il y a une sorte d'explicatif des fonctionnalités : 'Règles' quand on est pas connecté et 'FAQ' quand on est connecté. Mais le système va bientôt être refait.

+0 -0

Styliser avec des IDs, c'est clairement considéré comme une mauvaise pratique, de plus, le code n'est pas réutilisable (on ne peut utiliser un ID qu'une seule fois) et pas propre.

Pour que ce ne soit pas le bazar, tu devrait déjà utiliser un préprocesseur CSS (SASS, LESS, …) et styliser avec des classes (je sais, j'en revient toujours au même point).

+0 -0

Bonjour,

Image utilisateur

Je sais que ça fait très longtemps mais le projet a été repris il y a déjà plus de deux mois. De nombreuses choses ont changé :

  • Le design (couvrant toute la page et adapté aux deux résolutions principalement utilisées à savoir 1366x786 et 1920x1080)
  • Les technologies : CodeIgniter 3 pour le PHP, Bootstrap 4 pour le CSS, du Javascript
  • Certaines fonctionnalités : vous pouvez recruter les recrues que vous désirez, selon votre niveau. (un système d’unités vous permet de choisir plus ou moins de matelots, canonniers ou chasseurs) ; les matelots sont offensifs, les canonniers défensifs et les chasseurs peu utiles au combat mais rapportent d’avantage d’or en chasse.
  • L’hébergeur : je suis passé sous alwaysdata. Je compte bientôt acheter un nom de domaine.

N’hésitez pas à passer faire un tour : La Confrérie des Pirates

Merci par avance pour vos retours, et à bientôt ! :pirate:

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte