La Confrérie des Pirates

Jeu Web sur le thème de la Piraterie

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

La Confrérie des Pirates

Bonsoir à tous et à toutes,

Présentation rapide

Je suis Gianni57540, j'ai 18 ans et je suis étudiant en 1ère année de Classes Préparatoires (MPSI) en Lorraine. Le projet que je vais vous présenter a été initié le 08 août 2013 puis mis en suspens à partir de mars (pour la préparation de mon BAC S) et finalement repris en juillet 2014.

Contexte et Fonctionnement

La Confrérie des Pirates est un Jeu Web sur le thème de la Piraterie. Le contexte est le suivant : Vous incarnez un capitaine Pirate en 1717, à la fin de l'Âge d'Or de la Piraterie. Vous possédez un navire (que vous pouvez renommer) et un équipage. Celui-ci est constitué de Matelots et de Canonniers pour les abordages, ainsi que de Chasseurs pour les chasses aux trésors. Le but du jeu est simple : il faut devenir le plus puissant du jeu car tout repose sur la puissance. La puissance augmente en fonction du niveau de votre navire. Le navire augmente de niveau au bout d'un certain nombre de points d'expériences que vous pouvez gagner lors des abordages, des chasses ou encore la Royal Navy via les Confréries (système d'alliance du jeu).

Fonctions disponibles

-Inscription/Connexion naturellement -Profil (modification de l'avatar depuis peu) -Forum fait maison -Messagerie -Recrutement d'équipage -Acheter des armements -Vendre son équipage et ses armements -Réparer son navire -Deux jeux à la taverne et la possibilité de récupérer son moral (en buvant du Rhum) -Lancer une chasse aux trésors -Lancer un abordage contre un joueur/un PNJ -Quêtes (qui font référence à l'histoire pirate) -Créer une Confrérie/Rejoindre une Confrérie -Bataille contre la Royal Navy via les Confréries