La Confrérie des Pirates

Jeu Web sur le thème de la Piraterie

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

La Confrérie des Pirates

Bonsoir à tous et à toutes,

Présentation rapide

Je suis Gianni57540, j'ai 18 ans et je suis étudiant en 1ère année de Classes Préparatoires (MPSI) en Lorraine. Le projet que je vais vous présenter a été initié le 08 août 2013 puis mis en suspens à partir de mars (pour la préparation de mon BAC S) et finalement repris en juillet 2014.

Contexte et Fonctionnement

La Confrérie des Pirates est un Jeu Web sur le thème de la Piraterie. Le contexte est le suivant : Vous incarnez un capitaine Pirate en 1717, à la fin de l'Âge d'Or de la Piraterie. Vous possédez un navire (que vous pouvez renommer) et un équipage. Celui-ci est constitué de Matelots et de Canonniers pour les abordages, ainsi que de Chasseurs pour les chasses aux trésors. Le but du jeu est simple : il faut devenir le plus puissant du jeu car tout repose sur la puissance. La puissance augmente en fonction du niveau de votre navire. Le navire augmente de niveau au bout d'un certain nombre de points d'expériences que vous pouvez gagner lors des abordages, des chasses ou encore la Royal Navy via les Confréries (système d'alliance du jeu).

Fonctions disponibles

-Inscription/Connexion naturellement -Profil (modification de l'avatar depuis peu) -Forum fait maison -Messagerie -Recrutement d'équipage -Acheter des armements -Vendre son équipage et ses armements -Réparer son navire -Deux jeux à la taverne et la possibilité de récupérer son moral (en buvant du Rhum) -Lancer une chasse aux trésors -Lancer un abordage contre un joueur/un PNJ -Quêtes (qui font référence à l'histoire pirate) -Créer une Confrérie/Rejoindre une Confrérie -Bataille contre la Royal Navy via les Confréries

La plupart des actions coûtent des PO mais les principales coûtent des PA (Points d'Action) : la chasse, l'abordage, la lutte contre la Royal Navy. Vous commencez avec 50 PA. Vous en gagnez 1 toutes les 6 minutes. (et donc 10 par heure) Vous pouvez également en récupérer via le 'jeu' de la bagarre dans la taverne. (l'action est possible 3 fois par jour)

Vous pouvez vous faire attaquer 2 fois par jour uniquement pour éviter l'acharnement et vous ne pouvez plus combattre si votre structure est à 0. Il est également impossible d'attaquer des membres de sa Confrérie ou ayant plus ou moins du double de votre puissance. (si vous avez 200 de puissance, vous pourrez uniquement attaquer les pirates dont la puissance se situe entre 100 et 400)

Il reste encore pas mal de choses à faire et à améliorer comme le design par exemple.

Fonctionnalités que j'aimerais développer plus tard

-Tchat pour discuter -Compte à rebours pour une chasse effectuée (pour plus de réalisme) -Nouvelles fonctionnalités dans les Confréries (surtout pour les membres qui ne sont pas Chefs et ne peuvent pas faire grand chose) -Ajouter des créatures puissantes à affronter comme un kraken -Améliorer les systèmes d'abordage et de chasse déjà en place -D'autres fonctionnalités ou améliorations possibles si je fais un jour équipe avec un codeur javascript

Je précise d'ailleurs que je ne code qu'en HTML/CSS et PHP/MySQL (Pas de POO) et que je suis seul sur ce projet.

Voici le lien du site, il y a pour l'instant 55 inscrit :

http://confreriedespirates.craym.eu/index.php

J'espère n'avoir rien oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Édité par Gianni57540

« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

+0 -0

Je suis accroché sur une corde. Pourquoi ? J'ai regardé l'HTML.

Apparemment, c'est la fête, on ne mets pas de Doctype, on stylise avec des ids, on utilise des tableaux pour présenter quelque chose qui n'est pas un tableau (les formulaires, sérieusement?), les <br> sont partout (PS : un <br>, ça se ferme, comme ceci <br />), et il y a des balises center partout, bref le paradis du développeur HTML 0.1.

Au fait, ceci : <form method="post" action="inscription.php"></form>, ne sert à rien s'il n'y a pas de code entre les balises.

Sinon, l'image de fond est plutôt jolie, mais le bloc principal (centré) devrait, à mon avis, être plus large.

Sinon, concernant la présentation fofo, comme l'a dit Eskimon, y'a aucune illustration, donc ça ne donne pas envie.

Pour résumer, tout le code est à revoir, le site est à optimiser mais les images, sont, pour la plupart, à garder (tant les icônes que les illustrations).

PS : Ah, j'oubliais, avoir un tutoriel, c'est possible ?

« There was a kingdom that was falling so fast that people wouldn't help it, they wouldn't make it last » - Animal Kingdom, Beau

+0 -0
Auteur du sujet

Bonjour,

Eskimon : Pas de soucis, je vais en ajouter, merci de me l'avoir dit !

Titi_Alone : Il y a bien un Doctype, il n'est pas visible dans le code source car il est dans un echo en php. Qu'y a-t-il de mal à styliser avec des id ? Concernant les tableaux, c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas fait pour mais j'avoue avoir utilisé la solution de facilité. J'ai dû modifier le design du site pas mal de fois et assez rapidement, d'où le désordre du code je l'admet.

Merci pour les remarques.

Concernant le tutoriel, il y a une sorte d'explicatif des fonctionnalités : 'Règles' quand on est pas connecté et 'FAQ' quand on est connecté. Mais le système va bientôt être refait.

Édité par Gianni57540

« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

+0 -0

Styliser avec des IDs, c'est clairement considéré comme une mauvaise pratique, de plus, le code n'est pas réutilisable (on ne peut utiliser un ID qu'une seule fois) et pas propre.

Pour que ce ne soit pas le bazar, tu devrait déjà utiliser un préprocesseur CSS (SASS, LESS, …) et styliser avec des classes (je sais, j'en revient toujours au même point).

« There was a kingdom that was falling so fast that people wouldn't help it, they wouldn't make it last » - Animal Kingdom, Beau

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte