Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je m’écarte un peu du développement Android pour du développement Javascript. Je crée ce sujet pour connaitre un peu les bonnes pratiques dans ce monde que je connais assez mal.
D’après ce que j’observe sur le net, mon projet semble un peu particulier, j’ai 2 dossiers : l’un nommé packages
qui contient une liste de modules qui vont avoir des dépendances entre eux et qui vont exposés du code commun ; l’autre est nommé apis
, il contient plusieurs dossiers qui contiennent le code source de mes APIs HTTP que je veux exposer via mon serveur.
Maintenant que le contexte est expliqué, voici mes questions…
-
Pour mon code commun dans mes
packages
, je crée des classes qui dépendent d’autres classes via leurs constructeurs. Cela me permet donc de mocker des dépendances dans mes tests. Est-ce que cette pratique vous choque dans l’esprit JS ? -
Dans certains modules, je me retrouve avec de plus en plus de classe et ça devient difficile à maintenir et à contenir dans un seul fichier. J’ai donc créé plusieurs fichiers qui exposent les classes et un fichier
index.js
qui exposent les classes exposées dans les fichiers du module. Est-ce que cette pratique vous choque ?Voici un exemple d’un de mes fichiers
index.js
:let ex = {}; ex = Object.assign(require('./repositories'), ex); ex = Object.assign(require('./networkDataSource'), ex); ex = Object.assign(require('./daoDataSource'), ex); module.exports = ex;
-
Pour mes tests, est-ce que vous préconisez un seul fichier
index.test.js
qui va tout tester ou je suis mon découpage en fichier de mon module ? -
Quelque chose qui me m’embête beaucoup parce que je viens d’un langage fortement typé, c’est la possibilité de mettre tout et n’importe quoi comme dépendance dans mes constructeurs de mes classes. Est-ce que ça vous choque si test le type de mes paramètres pour renvoyer une exception si c’est pas du bon type ?
Voilà, merci beaucoup à tous pour vos réponses à mes questions…