Spot AWS, architecture REST

Comment avoir une instance low cost avec AWS ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Sur AWS nous pouvons réserver une instance spot 1h ou bien 6h, l’offre et la demande détermine le prix de l’instance EC2.

Je pense mettre la partie front sur S3 avec CloudFront pour la diffusion.

Pour le back j’aimerais tourner uniquement sur des instances spot EC2 en boucle. Vous avez une idée du comment faire ?

J’ai vu ça : https://docs.aws.amazon.com/fr_fr/AWSEC2/latest/UserGuide/spot-interruptions.html mais je n’arrive pas trop à comprendre comment ça marche. Je fixe un prix maximum, ensuite je met en mode hibernate lors de la création du spot EC2 puis fini ? Il faut faire quelque chose pour dire à AWS de sélectionner le serveur que je veux à telle prix, et de dire que tant que le prix me satisfait tu boucles.

En gros j’aimerai avoir X type de serveur EC2 en Europe au prix le moins chère possible, si celui-ci est reçois un message que dans 2min il est down, alors je veux qu’il switch dans une autre instance spot EC2, ainsi de suite. Je suis prêt à prendre le risque d’avoir une faible disponibilité.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte