Propulsion carboglace

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, Je suis actuellement en PC* et pour mon tipe j’ai pensé à l’autopropulsion des gouttes en calefaction sur une surface en toit d’usine. En faisant quelques recherches j’ai pu voir que cette expérience se généralisait à des solides en sublimation comme par exemple la carboglace. Le problème c’est qu’il me faut une surface de ce type pour effectuer mes expériences et je ne sais pas du tout comment me la procurer. Il s’agit d’une surface qui possède des espèces de crans comme une râpe à fromage mais ceux ci doivent être très petits. De l’ordre du micromètre d’après ce que j’ai pu voir… De plus il faudrait la chauffer aux environ de 300°C pour obtenir la propulsion souhaitée. (je reste d’ailleurs sceptique sur ce point car la carboglace se sublime à température ambiante… ) Si quelqu’un a une idée ou même une autre proposition d’expérience, je suis ouverte à tout. Merci d’avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre ! :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte