- m27,
Bonjour à tous,
Je m'appel Michaël j’ai 16 ans et j’aimerais vous présenter mon premier projet,il s’agit d’une application pour iPhone et iPod Touch appelée YourSquare.Je suis tout seul sur ce projet que je réalise durant mon temps libre.
En savoir plus sur le projet
Genèse
En fait YourSquare est né d’un constat personnel: l’experience que me fournit la presse généraliste ne me satisfait pas toujours.La plus part du temps les articles sont des brèves de l’AFP et,quand un sujet plus pointu est abordé les analyses sont assez moyennes de mon point de vue.Dès lors il m’est venu l’envie de créer un moyen nouveau de se tenir informé:
Le projet et son originalité
YourSquare est construit autour de deux fonctionnalités majeures : WorldCover pour découvrir les nouveaux événements et VisionCover pour les comprendre à l’aide d’analyses réalisées par les utilisateurs.
-Avec WorldCover découvrez l’actualité d’une toute nouvelle manière. Finit de lire un article de parfois plusieurs pages pour s’informer ; WorldCover présente les derniers événements sous forme de titres et de petits résumés.Et tout cela est accessible d’un simple glissement de doigt.
-Avec VisionCover au lieu de demander à un petit groupe de professionnel de rédiger des articles, nous avons offert la possibilité à chaque utilisateur de rédiger le sien.(Bien sûr seuls les articles de qualités sont affichés, un travail de curation est réalisé en amont) VisionCover offre ainsi une vision diversifiée de l’actualité, chacun apportant ses propres connaissances et sa propre vision. Le tout est disponible dans plus de 150 pays et en 4 langues différentes afin d’encore renforcer cette diversité.
Objectifs +Recrutement
Ce genre de projet ne peut fonctionner sans communauté:c'est un cercle vicieux les gens ne postent pas d'articles et donc les nouveaux utilisateurs ne le font pas non plus car ils se sentent un peu au milieu du "désert".
C'est pour cela que je recrute des rédacteurs motivés afin d'amorcer la machine en rédigeant régulièrement des articles, cela ce passe ici
Généralités et avancement
YourSquare est dès à présent disponible sur l’AppStore, gratuitement.La version iPhone (optimisée aussi pour l'iPad) est réalisée en Objective-C,elle est native donc et intègre toutes les nouveautés d’iOS 7 (Parallax,AirDrop,64 bits).
YourSquare est ouvert à tous sans inscriptions (cependant une modération est effectuée,tout le contenus n’est pas accepté).
Une version web de la fonctionnalité "VisionCover" sera disponible cette Automne.
Merci pour vos retours
YourSquare est disponible sur l'AppStore:
https://itunes.apple.com/us/app/yoursquare-first-social-newspaper/id687412831?l=fr&ls=1&mt=8
Toute l'information est disponible à cette adresse: