Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous présenter mon dernier (et surtout mon premier) jeu vidéo pour Android, Cristal Mine. C’est un petit jeu rapide pour passer 10mn ça et là (le jeu idéal pour aller aux toilettes). Le but est de récupérer un minimum de 80 cristaux en 8 coups maximum (hors bonus qui permet de récupérer des coups supplémentaires).
La mécanique de jeu est très simple :
- En cliquant sur un cristal tous les autres cristaux adjacents de même couleur sont récoltés.
- Sont également récoltés tous les autres cristaux de la grille de la même couleur et non enclavés.
La difficulté augmente au fil des niveaux (le nombre de couleurs augmente et les bonus se font plus rares).
Le mieux c’est encore de tester, c’est beaucoup plus évident à appréhender qu’à expliquer ^^.
Sur le plan technique, il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que j’ai utilisé Unity pour mener à bien ce projet.
Le lien de la bête : Crystal Mine
Le jeu intègre un skin plus lisible que le skin classique, destiné avant toute chose aux daltoniens (qui n’ont aucune chance avec mes cristaux plus ou moins identiques) :
Je suis conscient qu’il manque in game un petit menu expliquant les règles et les bonus. Je suis dessus. A plus !